En cas de motion de censure adoptée à l'encontre du Premier ministre, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon juge que le Rassemblement national (RN) et la gauche devront "assumer la responsabilité d'un affaiblissement durable de la France".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Nous on a plusieurs actions qui ont été menées par notre majorité, par nos majorités depuis 2017 et une d'entre elles, on ne va pas parler de lignes rouges, mais enfin un de nos phares dans notre action économique, c'est le coût du travail.
00:15On se refuse à alourdir le coût du travail parce qu'on considère que justement la baisse significative et massive du chômage qui existe dans notre pays depuis 2017, elle dépend justement de la baisse du coût du travail qu'on était en mesure d'appliquer et des hausses de productivité.
00:28Donc on ne souhaite pas revenir là-dessus et on s'opposera à toute disposition qui viendrait alourdir le coût du travail pour les entreprises, pour les TPE, pour les PME, pour les artisans.
00:38On a beau entendre des discours sur ces milliardaires qui ne seraient pas suffisamment taxés, la création du travail en France, elle est avant tout le fait des petites entreprises sur lesquelles pèse une fiscalité qui parfois est trop contraignante.
00:48Donc on ne souhaite pas revenir là-dessus. Les résultats ont été, on va dire, sous forme de validation de l'action qui a été menée par le président Macron depuis 2017.
00:56Donc là-dessus, on ne revient pas, on ne veut pas revenir là-dessus, y compris sur d'autres sujets comme la taxe d'habitation que le président Macron a souhaité supprimer.
01:04C'était redonner du pouvoir d'achat directement dans la poche des Français.
01:08C'est pas pour recréer des impôts contre lesquels on s'est battus parce qu'on considère et on considérait qu'on pouvait faire autrement pour rétablir les comptes de notre pays et l'activité économique dans notre pays.
01:17Donc on votera un budget en responsabilité à condition, évidemment, nous on n'est pas là pour voter le budget qu'on n'a pas pu défendre dans notre programme.
01:24Donc il va falloir aussi que chacun y mette du sien.