• l’année dernière
TPMP : 100% médias, 100% darka ! 


Du lundi au vendredi à 18h50 sur C8.


Tous les extraits et émissions de TPMP sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste



TPMP sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcription
00:00Alors, parce que ça a beaucoup fait polémique, parce que 4 030 euros, il y a plein de gens qui se sont dit, ça va quand même, 5 500 euros bruts, il y a très peu de gens qui viennent s'ajouter.
00:10Le salaire médian en France, c'est 1 700 euros.
00:14Il y a un moment où il faut arrêter de promettre aux Français, malheureusement, tout le monde ne peut pas gagner 10, 15, 20 000 euros par mois, économiquement, c'est pas possible, on peut pas se plaindre.
00:22Par contre, je reviens là-dessus, je ne comprends pas qu'on n'en parle pas, je suis désolé, les mecs, il y a des mecs qui doivent avoir un salaire minimal, je suis désolé, les infirmières, les enseignants, les urgentistes, les policiers, les pompiers, je suis désolé, c'est eux qui font tourner la France, j'en oublie, les agriculteurs, les mecs, c'est insupportable.
00:42Quand tu vois, c'est des dégâts, j'ai encore eu un urgentiste tout à l'heure à la radio, le pauvre, sa femme et lui travaillent, sa femme est infirmière, lui il est urgentiste, ils ne s'en sortent pas, je suis désolé, il faut des salaires minimaux pour ces gens-là, je suis désolé, voilà, eux devraient gagner 4 030 euros net par mois.
00:58Et je vous dis que personne ne dira rien, aucun Français ne dirait, si t'as un policier, si t'as un enseignant, si t'as une infirmière ou un ambulancier ou un urgentiste qui gagnent 4 030 euros par mois, je vous dis que personne ne dirait, c'est du vol, ça c'est sûr, mais c'est incroyable.
01:14Aujourd'hui, je ne comprends pas que personne ne pense à toutes ces personnes et qu'on les laisse comme ça, on les laisse et on se dit de toute façon, t'inquiète pas, ils disent rien, ils travaillent, ils continuent à travailler, c'est ça qui est fou, on les laisse de côté, les mecs on dit t'inquiète pas, demain ils seront à l'hôpital, t'inquiète pas, pourquoi ils seront à l'hôpital ? Parce que ce sont tout simplement des gens qui ont une passion et qui ne veulent pas laisser des malades dans un état lamentable et qui se disent on est obligé d'y aller.
01:39Mais à un moment, et moi les infirmières, les infirmiers font un travail exceptionnel, eux, s'ils faisaient grève, vous vous rendez compte, parce que vous connaissez les salaires, et même les enseignants, aujourd'hui, enseignants, instituteurs, professeurs, mais c'est devenu extrêmement dur d'enseigner en France, ils devraient eux aussi avoir un salaire minimal, donc là 4 030 euros, je suis désolé, 4 030 euros net par an, si c'était le salaire minimal, mais là je pense que tous les français seraient heureux, ah mais ce serait extraordinaire, c'est le rêve.
02:07Un sondage absolument, tout le monde est d'accord, un salaire minimum à 4 000 net, absolument tout le monde est d'accord, moi le premier.
02:12Et ça serait magnifique, et justement, économiquement c'est pas possible parce qu'il y a trop de charges, ah oui, mais ils ont rien, je comprends pas, ils ne comprennent rien, je comprends pas comment, je sais pas, excusez-moi, je suis peut-être bête, mais je comprends pas, j'ai l'impression que les mecs, ils comprennent rien, aujourd'hui quand je dis il faut remettre l'argent dans les poches des français, arrêtez d'enseigner les pompiers à la source.
02:354 030 euros net si vous voulez, mais enlevez pas les cotisations sociales, ça finance des trucs.
02:39Moi j'ai repensé au concept des impôts, par exemple à l'époque du Moyen-Âge où il n'y avait que de la monnaie comme ça en espèces, tu gagnes 100 balles, que tu donnes 100 balles aux impôts, très bien, aujourd'hui tu gagnes 100 balles, t'en as 200 dans les charges sociales, donc plus que le fruit de ton travail qu'il y a aux impôts.
02:57En tout cas, 4 030 euros, vous comprenez qu'il y a des gens qui ont dit qu'ils comprenaient la réaction d'Apolline de Malherme.
03:06Non.
03:07Quoi ?
03:08Moi non plus.
03:09Vous comprenez pas ?
03:10Bah ça me choque.
03:11Bon bah tant pis, merci, oui.
03:12J'étais aide-soignant, ce week-end j'ai fait un VTC, un aide-soignant qui faisait la voiture, et je croyais qu'il m'a dit que j'étais aide-soignant, j'ai cru qu'il avait arrêté d'être aide-soignant, mais non, je continue d'être aide-soignant, je rentre chez moi, 3 heures je me repose, et après je fais VTC pendant 5-6 heures de suite.
03:24Incroyable.
03:25Il fait deux métiers, mais il bosse tout le temps quoi, tu penses, incroyable.
03:28Et moi je vous dis, c'est un truc de fou.
03:30Les aide-soignants mettraient les gens beaucoup dans la merde s'ils se mettaient en grève, ils prendraient les Français en otage, et bravo à eux de ne pas le faire, parce que les gens de la SNCF qui le font, ils prénoncent les gens de la SNCF.
03:39Non mais faut le dire quand même, les aide-soignants, s'ils se mettent en grève, on est dans la merde.

Recommandations