Un mort en marge des émeutes à Marseille, "probablement" à cause d’un "tir de flash-ball", l’IGPN est saisie. Voici ce que l'on sait.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00L'homme est mort en marge des émeutes à Marseille, probablement à cause d'un tir de flashball, l'IGPN est saisi, voici ce qu'on sait.
00:05Alors selon plusieurs médias, cet homme de 27 ans circulait sur un scooter à Marseille dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet.
00:11Si des émeutes et des pillages se déroulaient cette nuit-là dans le secteur, le parquet de Marseille précise qu'il n'est pas possible de déterminer si la victime y avait participé ou même si elle avait pu circuler dans une telle zone.
00:20D'après les premiers éléments de l'enquête, le décès a probablement été causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d'un projectile de type flashball.
00:27Cet impact a entraîné un arrêt cardiaque et donc la mort dans un temps proche.
00:30Selon Marianne, l'éventualité d'un tir de LBD ne serait pas exclue.
00:33La Provence évoque elle un impact qui pourrait correspondre à celui d'un projectile de type gomme cogne.
00:37D'après France Info, l'homme a été retrouvé sur le cours Lyoto dans le centre de Marseille puis a été transféré à l'hôpital où il est décédé.
00:43Il est cependant impossible pour le moment de savoir si le choc mortel a eu lieu au cours Lyoto.
00:47Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire du chef de coup mortel avec usage ou menace d'une arme.
00:52Selon l'AFP, la police judiciaire et l'IGPN ont été co-saisis.
00:55On vous tiendra informé de l'évolution de la situation.