• l’année dernière
Les inondations dans le sud-est de l'Espagne ont fait au moins 95 morts, selon un dernier bilan des services de secours, dont 92 dans la seule région de Valence.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, on a montré un peu plus tôt dans la soirée sur l'antenne de BFM TV, des endroits comme des ponts, des lieux qui sont finalement assez aérés et où l'eau s'est écoulée de manière extrêmement violente, a ravagé également parfois des ponts, parfois des routes.
00:13Mais ici, c'est une situation un peu particulière que je voulais vous montrer. C'est une toute petite rue, une toute petite rue bordée par des habitations, des petits pavillons et un torrent un peu plus bas.
00:23Bien évidemment, étant donné que la nuit est tombée actuellement sur Valence, vous ne pourrez pas comprendre exactement qu'il y a le torrent tout au bout là-bas, mais il est très proche et je l'entends même de mes propres oreilles.
00:36Je voulais vous raconter un peu la situation dans ce type de quartier parce qu'ils sont emblématiques de ce que vivent ce soir, plus de 24 heures après cet épisode dramatique, les habitants de Valence.
00:45Vous allez entendre Arturo. C'est un jeune homme qui vit dans ce quartier. Sa maison n'a pas été directement touchée, mais écoutez-le. Actuellement, alors même qu'on leur avait dit que l'électricité allait revenir, ils sont toujours dans une situation extrêmement délicate puisque chez eux, il n'y a ni eau potable ni électricité. Écoutez-le.
01:02Et vous, vous avez de l'électricité, de l'eau à la maison?
01:06Non, non, non, absolument pas. Depuis la fin du torrent et jusqu'à la montagne qui est là-bas, nous n'avons ni d'électricité, ni d'eau, absolument rien. Nous ne savons pas. En théorie, on disait que vers 10 heures, ça allait revenir, mais je pense que ça va attendre un peu.
01:26Voilà des rues dans lesquelles on progresse avec Anthony Metro. Actuellement, on a entendu tout à l'heure le témoignage d'Arturo, on l'a rencontré avec Colline Chambolle également.
01:34Et puis ça nous permet de voir un peu la manière dont vivent les habitants de Valence avec toujours en tête bien évidemment qu'il y a un bilan humain qui pour l'instant est provisoire.
01:4395 morts, mais il y a encore des disparus et bien évidemment une angoisse partagée dans l'ensemble de l'Espagne.
01:49Ces trois jours de deuil national et vous le voyez ici de la boue absolument partout comme témoin d'un torrent extrêmement violent.
01:55Arturo l'a filmé également avec ces images. Voilà, ce sont des moments extrêmement difficiles à vivre pour les habitants de Valence actuellement.

Recommandations