L’éditorialiste Michel Taube était l’invité de Midi News, ce vendredi 25 octobre, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur l’agression homophobe et antisémite de Dan, à Pantin : «On a l’impression que les digues sautent. L’antisémitisme est souvent un triste, mais bon baromètre d’une société de plus en plus éclatée et violente».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais comme le disait Céline Pilna, on a l'impression que les digues sautent et en fait, pour qu'elles ne sautent pas totalement, il faut réagir.
00:07Et moi je regrette que quand il y a des agressions pareilles, de telles tentatives de crimes, parce qu'en fait, il faut dire les choses comme elles sont,
00:16il n'y a pas une mobilisation collective. Ça se passe à Pantin, que le maire de Pantin réagisse, apporte tout son soutien à la victime.
00:24Il faut que l'ensemble de la communauté nationale se mette derrière cette personne.
00:28Et justement, c'est nous à le courage et je trouve la sincérité et la véracité d'en parler, mais ça devrait émouvoir tout le monde.
00:37Et puis la deuxième chose que je voudrais dire, c'est que malheureusement, on est quelques-uns à le dire souvent,
00:43l'antisémitisme est souvent un triste, mais bon baromètre d'une société éclatée, d'une société de plus en plus violente.
00:51Et cette personne, non seulement elle est juive, mais elle est également homosexuelle.
00:55Et malheureusement, très souvent, quand on s'attaque aux juifs, on s'attaque à d'autres minorités.
01:00Et malheureusement, elle en est la victime. Et l'incarnation, encore une fois, la lutte contre l'antisémitisme ne concerne pas que les juifs,
01:07elle concerne tout le monde, parce qu'au final, elle vise toutes celles et ceux qui sont libres.
01:12Libres au niveau sexuel, libres au niveau de leurs idées, libres au niveau de leur religion, libres au niveau de toute leur personnalité, quelle qu'elle soit.
01:21Et donc malheureusement, effectivement, il est victime de personnes qui sont effectivement dans une doctrine, dans une idéologie,
01:30au-delà de leur statut d'OQTF, d'algérien, etc., qui est totalement étrangère à notre civilisation, à notre culture.
01:38Et dernier point, je voudrais dire, c'est qu'effectivement, Céline également en a parlé, dans l'islam et surtout parmi les musulmans,
01:45il y a un problème avec l'homosexualité. Il y a un tabou sur l'homosexualité. Il y a une haine de l'homosexualité,
01:51alors même que beaucoup de nos concitoyens musulmans, français et ailleurs dans le monde, sont homosexuels.
01:58Il y en a beaucoup de l'homosexualité, mais il y a un tabou terrible qui est lié à une conception déviante de l'islam
02:06et sur laquelle il faudra aussi un jour ouvrir le débat parce que, pas pour uniquement la société française,
02:12pas uniquement pour le monde libre, mais tout simplement pour la liberté de nos concitoyens musulmans
02:18qui ont droit eux aussi à vivre librement comme tout un chacun. Et c'est ça aussi qui se joue dans la société française d'aujourd'hui.
02:25On le voit malheureusement très souvent. On pourrait parler aussi de l'agression dont les femmes sont trop souvent victimes.
02:32Voilà, tout cela participe d'une radicalisation, d'une conception et de la société et de l'islam
02:39qui est en train de balayer et de perturber toutes nos sociétés et les musulmans les premiers.