• l’année dernière
Patrice Arditi, journaliste, à propos de la recrudescence des actes antisémites : «Il y a une banalisation complète de l'antisémitisme». L’homme qui avait agressé une famille juive dans la ligne 9 du métro parisien, mercredi 14 août, sera jugé en janvier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il faut quand même attendre parce que le parquet peut faire appel et justement il peut se passer quelque chose de plus compréhensible parce que ce qui ressort de ça c'est l'incompréhension.
00:14Il y a une banalisation complète de l'antisémitisme depuis des mois et des mois et personnellement je n'arrive pas à l'analyser.
00:24Alors on peut dire qu'il y a une certaine société qui patine là-dessus. Pendant l'affaire Dreyfus, tout le monde le sait, il y avait une grande partie de la gauche qui était antisémite.
00:37Ensuite on a accusé la droite très radicale de l'être. Il y a eu évidemment des épisodes pour utiliser un euphémisme nazi et puis ça s'est calmé et ça revient avec une banalisation.
00:50Alors je sais parce qu'on l'a suffisamment dit que lorsqu'il y a eu la grande marche contre l'antisémitisme, le fait que le président de la République ne s'y soit pas rendu, ça a été quand même mal vu, mal perçu par un certain nombre de personnes qui ont considéré que le président de la République n'était pas suffisamment attentif à la question.
01:20Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations