• il y a 2 mois
Alors que deux journaux assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm, le parquet suédois a confirmé mener une enquête pour viol ce mardi, sans citer de noms. L'avocate du joueur affirme qu'il n'a "rien à se reprocher".

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est une sale affaire pour son image. On parle évidemment de la relation avec ces marques qui ont noué des contrats extrêmement élevés et sur des longues durées
00:10puisqu'il y a une vraie assimilation, une vraie adéquation entre le joueur et les marques. Donc c'est un vrai sujet pour les marques, mais c'est aussi un vrai sujet pour la marque Mbappé.
00:17Parce que Mbappé, c'est un joueur de foot, presque accessoirement, c'est devenu une véritable marque, une plateforme de communication internationale. Et là, effectivement, c'est une sale affaire.
00:26Mais par exemple, dans un contrat que passe un sponsor Mbappé, il y a des clauses de revoyure justement sur des comportements...
00:33Alors c'est toujours très délicat et vous avez tous bien raison de prendre toutes les précautions oratoires nécessaires. Aujourd'hui, il n'y a rien d'avéré.
00:41Non, pour l'instant, les marques sont innocentes.
00:43Exactement. Donc tous les gens qui sont associés de près ou de loin à Mbappé ne peuvent rien engager et simplement anticiper, travailler une potentielle communication prise.
00:54On croise les doigts en espérant qu'il ne s'est rien passé, que l'affaire va vite...
00:57Et on anticipe la communication de prise et on met les avocats sur les contrats parce qu'il y a évidemment des clauses qui stipulent les éventuels préjudices d'image que pourraient avoir certaines affaires.
01:08À ce stade-là, évidemment, il ne se passera rien. Mais pour les marques, c'est difficile pendant un certain temps de communiquer en utilisant l'image de Mbappé.

Recommandations