• le mois dernier
Le Grand Morin n'a pas encore entamé sa décrue à Condé-Sainte-Libiaire, où d'importantes inondations touche la localité comme dans plusieurs autres communes de Seine-et-Marne, après le passage de la dépression Kirk.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, exactement. Dans cette commune de Seine-et-Marne, vous voyez les pompiers qui sont en train d'effectuer des évacuations préventives.
00:08Ça veut dire qu'ils tapent aux portes concrètement des habitations qui sont entourées par les eaux pour voir s'il y a des habitants, s'il y a encore des personnes à évacuer.
00:17On sait qu'au total, ici, dans les prochaines minutes, 15 personnes vont être évacuées parce que c'est vrai que les pompiers sont arrivés.
00:24Il y a quelques minutes maintenant, la commune a déjà fait évacuer plusieurs personnes dont les maisons étaient entourées par les eaux.
00:34Ce qu'il faut dire, c'est que dans cette commune de Condé-Sainte-Libière, contrairement à d'autres endroits ici, l'eau continue de monter.
00:43Ça inquiète forcément les habitants, la commune, la mairie qui est aux aguets face à cette montée des eaux.
00:50D'ailleurs, nous, on est là depuis ce matin et on le remarque que cette eau continue à monter, elle entoure les maisons.
00:57C'est vrai qu'on voit cette rue, notamment cette rue principale, qui est vraiment sous l'eau.
01:01Il y a plusieurs maisons qui sont d'ores et déjà touchées.
01:05On a vu des victimes qui ne peuvent pas, pour l'instant, aller voir ce qui se passe chez eux parce que, bien évidemment, c'est trop compliqué.
01:13On ne se déplace qu'en barque, comme vous le disiez.
01:16L'école de la commune est également fermée, impossible d'accès.
01:21Mais donc, la première priorité aujourd'hui, dans les minutes qui viennent, c'est de continuer ces évacuations des pompiers que vous voyez.
01:29Une dizaine qui aura lieu dans les prochaines minutes maintenant.

Recommandations