• il y a 2 mois
La Chine intensifie sa réponse à l’augmentation des droits de douane dans l’UE sur les voitures électriques chinoises. Pékin sanctionnera à partir de vendredi le brandy européen, dont le cognac.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le brandy européen n'est plus menacé mais sanctionné par la Chine.
00:10Pékin compte appliquer à partir de vendredi des mesures temporaires anti-dumping contre les spiritueux et principalement le cognac.
00:18Les droits de douane pour les entreprises de l'Union Européenne pourront atteindre 39%, une hausse qui prendra la forme d'une caution.
00:26Pour le secteur, le coût s'annonce douloureux.
00:56Officiellement, Pékin firme détenir des preuves.
00:58Mais la décision de la Chine tombe quelques jours seulement après la confirmation de l'Union d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques chinoises, une surtaxe qui divise d'ailleurs les États membres.
01:11Ses représailles de la Chine cherchent à fracturer plus encore les 27 et s'ajoutent à des menaces similaires contre les produits laitiers et le port européen.
01:22Si le terme de guerre commerciale n'est pas évoqué, certains eurodéputés appellent déjà les 27 à faire front commun.
01:52La Commission européenne va contester la décision chinoise devant l'Organisation mondiale du commerce. L'institution assure que ces mesures sont infondées.
02:17Toutefois, les négociations entre les deux partenaires devraient s'intensifier d'ici la fin du mois et la mise en oeuvre par l'Union des mesures anti-dumping sur les véhicules électriques venus de Chine.

Recommandations