• l’année dernière
Dans un message publié sur Telegram tôt ce mardi 1er octobre, l'armée israélienne explique avoir "commencé des raids terrestres limités, localisés et ciblés" dans le sud du Liban, disant cibler le Hezbollah.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien que tout est allé très vite. Hier soir encore avec Baptiste Keïta nous avons vu ces chars israéliens, ces chars Merkava massés à la frontière.
00:08Ensuite il y a eu un moment de flottement. L'armée israélienne a annoncé officiellement la fermeture de trois zones qui deviennent donc des zones militaires au nord d'Israël.
00:17Interdiction pour les civils d'y aller. Et puis ensuite des médias libanais ont fait état de tirs d'artillerie à la frontière nord puis de troupes qui seraient rentrées au Liban.
00:27Ce que consent à confirmer l'armée israélienne, vous l'avez dit, ce sont des raids terrestres ciblés, localisés à certains villages du sud.
00:35C'est ce que dit Sahal. Ils seraient donc rentrés dans le Liban avec des frappes aériennes qui continuent sur la capitale libanaise, sur Beyrouth et en face d'eux au sud Liban.
00:45Pour l'instant ils n'ont trouvé personne parce que l'armée libanaise s'est retirée de ses positions.

Recommandations