Mort de Hassan Nasrallah: la suite dépendra de "la situation intérieure et de la capacité de projection de l'Iran", selon Gilles Kepel

  • il y a 2 heures
Gilles Kepel, professeur d'université, spécialiste du monde arabe et auteur du livre "Le bouleversement du monde: l'après 7 Octobre" aux éditions Plon, était l'invité de Benjamin Duhamel ce dimanche sur BFMTV, dans "C'est pas tous les jours dimanche".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce qu'on est à la veille d'une guerre régionale, d'une guerre totale causée par l'élimination d'Assad Nasrallah ?
00:06Tout le monde retient son souffle parce qu'on voit bien que derrière l'élimination de Nasrallah
00:11est l'affaiblissement très significatif des capacités militaires du Hezbollah
00:17puisque son élimination est un peu l'aboutissement qui a suivi la liquidation d'un grand nombre de membres de l'état-major militaire.
00:29Et avant ça, il y a eu les bipers qui ont visé les lieutenants, les capitaines qui n'ont pas pu aller au front quand la taxe est déclenchée.
00:41Donc il y a cette dimension-là. Mais bien sûr, la question, c'est de savoir qu'est-ce que l'Iran est capable ou veut faire désormais.
00:49Puisque c'est de la situation intérieure et de la capacité de projection de l'Iran que va dépendre l'augmentation de la belligérance
00:58ou au contraire le début de la négociation.

Recommandations