• l’année dernière
La mort du leader chiite a créé la stupeur au sein de la population au Liban. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans la population cosmopolite de Beyrouth, les réactions sur la mort du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah sont très différentes entre la communauté chrétienne et musulmane.
00:11On est plus fort actuellement depuis l'annonce de sa mort. Ça nous a donné une force supplémentaire. On va vers la victoire. On va triompher.
00:23Le destin de tout leader politique est la mort. Après son décès, je pense qu'il ne doit rien y avoir.
00:30Chosiane est de confession chrétienne. Elle prépare ses affaires pour partir chez son frère à quelques kilomètres d'ici car les nuits sont devenues insoutenables.
00:39Ça a sifflé toute la nuit et c'est horrible parce que je sentais l'odeur du soufre et je sentais la poussière toute la nuit. Je n'ai fermé l'oeil qu'à 6h30 du matin.
00:48Depuis l'annonce de la mort du chef chiite, elle craint l'escalade.
00:52Est-ce qu'Israël va profiter de ce flou pour faire une incursion terrestre ? Je ne sais pas. Je suis incapable de le dire. Mais c'est sûr que maintenant on est un peu devant l'inconnu.
01:00Plus tôt dans la journée d'hier, sur la place des martyrs à Beyrouth, devenue un lieu de refuge pour de nombreux Libanais venus du sud.
01:07L'annonce de la mort du secrétaire général du Hezbollah a créé un doute.
01:13Non, Israël ment.
01:18On a 100 Nasrallah. On est tous Nasrallah.
01:21La mort du leader chiite a créé la stupeur au sein de la population libanaise et laisse place à l'incertitude.

Recommandations