• il y a 11 heures
L'un des suspects dans l'affaire des violences commises au sein de l'établissement Notre-Dame-de-Bétharram a été mis en examen pour viol aggravé et agression sexuelle aggravée sur mineur, a appris BFMTV de source judiciaire ce vendredi 21 février. L'homme en question, âgé de 59 ans, a par ailleurs été placé en détention provisoire.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Bonsoir. J'ai eu l'information par vos collègues journalistes qu'il était présenté devant le juge des libertés et de la détention.
00:08Et du coup, je me suis rendu au tribunal de Pau pour affronter le regard de cet individu.
00:18— Qu'est-ce que vous avez ressenti, M. Pérez ?
00:24— J'ai senti que la peur changeait de camp. J'ai pensé... J'ai senti que la honte changeait de camp. J'ai pensé à mes camarades.
00:31J'ai pensé au coup qu'il m'avait mis à l'époque, il y a 35 ans. Et voilà. J'ai pas tremblé. J'étais devant lui. Et je l'ai regardé droit dans les yeux.
00:44— Comment vous réagissez ce soir à sa mise en examen et à son placement en détention provisoire ?
00:52— L'attente était un moment difficile. Vos collègues ont pu voir que j'étais pas serein. J'avais forcément la crainte qu'il soit libéré.
00:58Et aujourd'hui, je suis pleinement satisfait. Voilà. J'ai partagé l'information à mes collègues et camarades. Et franchement, tout le monde était soulagé.

Recommandations