Bryan Masson (RN): "Le macronisme de Michel Barnier est quand même assez stupéfiant ce soir"

  • il y a 9 heures
Invité du journal de 20h de France 2, le Premier ministre Michel Barnier s'est exprimé sur les grandes lignes directrices qu'il a fixées pour son gouvernement.

Category

🗞
News
Transcript
00:00J'ai entendu ce qu'a dit Michel Barnier ce soir et j'ai l'impression que de temps en temps, le macronisme arrive, c'est-à-dire que le...
00:06Il est déjà là le macronisme, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais depuis 7 ans, il est là, on l'a vu.
00:09Non mais le macronisme chez Michel Barnier, c'est-à-dire que le macronisme de Michel Barnier est quand même assez stupéfiant ce soir,
00:16c'est-à-dire que M. Darmant l'a très bien dit, il y a cette envie de rigueur, mais cette envie de consensus, de cohésion,
00:23cette envie de plaire à la droite et cette envie de plaire à la gauche, et ça c'est ce qu'Emmanuel Macron fait depuis 2017, mais ça ne fonctionne pas.
00:29Le compromis macronien ne fonctionne pas depuis 2017, on ne serait pas dans cette situation si tout cela marchait à merveille.
00:37L'exemple de l'Allemagne, l'Allemagne fait évidemment ce qu'elle veut, même si c'est vrai qu'aujourd'hui, elle nous donne raison sur cette politique de double frontière,
00:43et moi, vous savez, je suis député...
00:44Ce n'est pas une double frontière, c'est un contrôle.
00:46Quand on voit les images, c'est quand même très très léger comme contrôle à la frontière.
00:49C'est sûr, ce n'est pas le rassemblement national, cependant, c'est un bon début, et en tout cas, c'est un début que la France n'a pas encore fait.
00:54Moi, je le vois bien, je suis député des Alpes-Maritimes, qui est quand même à la frontière franco-italienne.
00:59Et heureusement que Giorgia Melloni a fait son travail, elle, et d'ailleurs, ce n'était pas sans pancartes.
01:04Elle a fait son travail avec l'argent de l'Europe dont elle ne voulait pas, notamment, et puis le nombre d'étrangers arrivés en Allemagne.
01:12Mais quel est le résultat ?
01:13Le résultat, il est qu'on a plus de moins 70% de passage à la frontière franco-italienne, grâce au travail de Melloni et pas grâce au travail des autorités européennes et encore moins françaises.
01:23Donc moi, j'ai juste dit, Michel Barnier, attention, il est en train de faire du en même temps, et ça va aller dans le mur.

Recommandée