Dominique Pélicot a pris la parole pour la première fois depuis le début du procès, qui se tiendra jusqu'en décembre au tribunal d'Avignon.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00« Cela fait maintenant 4 ans que le masque est tombé, non, Dominique Pellicot n'était pas le bon mari que Gisèle pensait avoir, il était un pervers de son propre aveu devant celle qu'il l'appelle désormais avec distance, M. Pellicot. »
00:14« Je suis coupable de ce que j'ai fait, je regrette et je demande pardon, tu as été merveilleuse. »
00:19« Pas question pour autant d'assumer l'étiquette de chef d'orchestre des viols commis par les 50 co-accusés, ils sont tout aussi coupables à ses yeux. »
00:26« Je maintiens que je suis un violeur comme tous ceux dans cette salle, ils savent tout, ils ne peuvent pas dire le contraire, je n'ai jamais manipulé ni forcé qui que ce soit, je n'ai jamais mis un fusil sur leur tête. »
00:37« Assis, pour des raisons de santé, d'une voix morne, l'accusé de 71 ans raconte les traumatismes de son enfance, puis interrogé sur deux photos de sa fille en sous-vêtements, il assure. »
00:49« En aucun cas je n'ai touché mes enfants, ni mes petits-enfants. »
00:52« Difficile pour sa famille aujourd'hui de le croire après des années de mensonges, mais il continue de leur présenter des excuses. »
00:59« On est dans un processus progressionnel, il va continuer, n'ayez aucune crainte là-dessus, je crois qu'on va aller au bout de ce procès et on saura tout. »
01:06« Je regrette d'avoir tout perdu par égoïsme, peut-être par folie, a ajouté le principal accusé. »