Roberto De Zerbi, l’atout qui a changé la donne dans le mercato de l’OM.

  • il y a 14 heures
Cette saison, l’OM effectue l’un des mercatos les plus clinquants de son histoire. Greenwood, Hojbjerg, Rabiot, Maupay… Les stars arrivent en masse sur la Canebière. Mais comment le club phocéen a-t-il pu attirer tous ces joueurs, si vite, sans Ligue des champions ? Pour eux, la réponse est toute trouvée en la personne de Roberto De Zerbi.
L’entraîneur italien est arrivé à Marseille pour trois ans, après un passage remarqué en Angleterre. Ses anciens adversaires comme l’ancien coach de Liverpool, Jürgen Klopp et l’actuel manager de Manchester City, Pep Guardiola, se sont montrés très élogieux à son égard. Fort de cette réputation, beaucoup de joueurs ont été convaincus de jouer sous le maillot bleu et blanc.


« Que le coach soit là, je ne vais pas mentir, ça a tout changé », clame Lilian Brassier dès son arrivée en provenance du Stade Brestois. Quelques semaines plus tard, Neal Maupay va aussi dans ce sens. L’attaquant formé à Nice parle d’un « monstre » du football dont le seul nom l’a convaincu de venir sans aucune hésitation. Pour tous, Roberto De Zerbi semble être un gourou du football, qu’ils sont prêts à suivre jusqu’au bout du monde.


Pourtant, tout paraissait mal parti du côté du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus. Après une saison bien terne sans qualification en Ligue des champions, la route pour une saison sans saveur semblait toute tracée. Il aura donc fallu compter sur l’excellent travail de Mehdi Benatia pour convaincre Roberto De Zerbi afin de débloquer la situation et attirer de grands noms. C’est d’ailleurs ce duo, entre l’ancien joueur marseillais et le tacticien italien qui a permis à la magie d’opérer.


Les fondations sont donc posées pour bâtir le projet du club, visant à passer dans une autre dimension à l'horizon 2026. Un objectif ambitieux pour un club qui a souvent déçu ses supporters, mais qui semble cette fois-ci armé pour enfin atteindre ses objectifs pour figurer sur le toit de l’Europe.

Category

🥇
Sports

Recommandée