Tandis que l’Olympique de Marseille tentera de poursuivre sur sa lancée sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 dimanche, Leonardo Balerdi restera quant à lui à quai. Solide défensivement depuis la reprise, le capitaine de l’OM est passé au travers contre l’Olympique Lyonnais (3-2) le week-end dernier en écopant de deux cartons jaunes coup sur coup, synonyme d’expulsion après seulement 5 minutes de jeu. Si l’Argentin a vécu une rencontre cauchemardesque face au voisin rhodanien, le défenseur de 25 ans conserve toujours la confiance de Roberto De Zerbi.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Alors le capitaine c'est Balerdi, le vice-capitaine c'est Oiberg, et après on a Kondogbia et Rongier.
00:12Mais le fait qu'ils ne portent pas le brassard Rulli, Cornelius ou Arit ne fait pas que ce soit des joueurs d'une importance moindre.
00:21Au contraire, c'est vrai que ce brassard c'est moi qui le décide, mais ce n'est pas le fait d'avoir le brassard qui fait qu'on a plus de personnalité ou plus de responsabilité.
00:33Moi je l'ai dit dans une des premières conférences de presse, je veux beaucoup de capitaines, et par ça j'entends beaucoup de leaders, beaucoup de joueurs qui poussent.
00:40Et contre l'OM, de fait, on avait 11 capitaines sur le terrain, plus les remplaçants, et même ceux qui ne sont pas rentrés en jeu ont été capitaines quand ils ont exulté après célébrer le but d'Europe.