Le ministre autrichien des Finances, Magnus Brunner, a été chargé de s'occuper de la question de l'immigration dans la nouvelle Commission européenne, ce qui n'a pas manqué de faire grincer des dents à Bruxelles et Strasbourg.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Magnus Brunner n'aura pas la voie facile vers son intégration au sein de la Commission européenne.
00:06L'actuel ministre autrichien des Finances a été choisi par Ursula von der Leyen pour s'occuper des affaires intérieures et du portefeuille de la migration.
00:15Mais son profil et la ligne dure deviennent sur les contrôles aux frontières, inquiètent de nombreux députés européens.
00:23Tout le monde était très surpris, car son portefeuille de ministre des Finances, expert sur l'énergie, etc. n'a jamais été mentionné sur le sujet de la migration, sans connaissance ou engagement spécifique.
00:36Deuxièmement, le gouvernement austrien a fait des mouvements très non-constructifs ces dernières années.
00:45Manfred Weber, président du Parti populaire européen de Magnus Brunner, défend ce choix.
01:16Il est certain que l'audition de Magnus Brunner ne sera pas de tout repos.
01:20Les socialistes, les libéraux et les verts s'opposeront à une politique migratoire axée uniquement sur le renforcement des frontières et la conclusion d'accords avec les pays tiers pour le retour des migrants.
01:30L'Autriche a même demandé que les fonds de l'Union européenne soient utilisés pour construire des clôtures.
01:45Si la candidature de Magnus Brunner est finalement rejetée, le prochain commissaire à la migration pourrait être issu d'un autre gouvernement.
01:57Les Autrichiens élisent un nouveau parlement le 29 septembre, avec le parti d'extrême droite FPO en tête des sondages.