• l’année dernière
Le président de la commission des finances, Éric Coquerel (LFI) et le rapporteur général du budget, Charles de Courson (Liot) ont quitté Matignon 'très en colère". Ils se sont vu refuser leur demande de lettres-plafonds fixant les crédits ministère par ministère pour le budget de 2025. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00La colère d'Eric Coquerel et de Charles de Courson, ils sont allés ce matin à Matignon pour récupérer les lettres, des documents sur le plafond du budget des ministères.
00:12C'est leur droit en tant que rapporteur général de la Commission des Finances et président de la Commission des Finances de l'Assemblée, ça c'est pour Eric Coquerel.
00:20Oui, sauf que le Premier ministre a refusé de leur remettre ces documents. Écoutez-les.
00:27On se demande pourquoi ils s'enferrent dans cette vision, j'allais dire, peu démocratique des choses. Nous le dénonçons.
00:39Nous avons besoin de cela pour travailler dans la préparation de la loi de finances et des débats de la loi de finances.
00:45Sinon, comment est-ce qu'on va pouvoir travailler et qu'on ne peut pas lâcher sur des droits constitutionnels du Parlement ?

Recommandations