Une ville et des proches toujours sous le choc. Au lendemain de la mort à Grenoble d'un agent municipal de 49 ans, employé à la propreté qui a été tué par balle dimanche 8 septembre alors qu'il tentait d'arrêter l'auteur d'un accident de la circulation qui prenait la fuite, de nombreuses voix s'élèvent.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00D'abord, on est en lien avec la police et la justice, qui font tout leur possible pour rattraper le criminel.
00:07Nous avons eu des échanges hier avec les agents qui travaillaient le dimanche. Ce matin, également, à 26h, leur prise de poste.
00:19Ils sont venus ensuite ici. Il y a eu une intersyndicale. Voilà, il faut...
00:26Je sais que beaucoup de personnes veulent déposer des fleurs. On a été choisir un endroit et déposer des fleurs tout à l'heure.
00:34Et puis, évidemment, la colère nous habite en même temps. Ces armes en circulation qui fait que quelqu'un décérébré, alors que quelqu'un est venu porter secours,
00:46tire 2 fois dans le thorax. Donc il y a aussi, évidemment, un enjeu de société qui est très clairement posé, mais c'est pas le temps d'aujourd'hui.
01:01Le temps d'aujourd'hui, c'est le temps de solidarité, de dignité et d'hommage à un camarade, un collègue, un père, un grand-père et un pilier de nos agents publics.