Le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, s'est exprimé en direct ce dimanche en fin d'après-midi, à la suite de la mort d'un agent municipal, tué par balle alors qu'il tentait d'empêcher la fuite d'un chauffard qui venait de causer un accident de la route.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Aujourd'hui le service public est en deuil, nous avons une tristesse infinie d'avoir perdu un agent du service public dans l'exercice de ses missions, je pense à sa famille en premier lieu, ses collègues que nous avons été rencontrés en début d'après-midi avec le directeur général des services et des membres de la direction générale et des élus.
00:25Puis j'ai aussi une colère évidemment devant cette violence totalement débridée pour un geste citoyen, un geste citoyen que vous pourriez faire aussi, qui m'est arrivé encore très récemment de faire, se porter sur un accident parce qu'on est là et qu'on peut aider, porter secours.
00:50C'est intolérable et les mots manquent, je crois que l'ensemble du service public aujourd'hui en France est en deuil, nous avons ouvert une cellule psychologique pour ses collègues aussi parce que évidemment il faut d'abord de l'écoute qu'on puisse exprimer notre colère, notre tristesse, c'est important.
01:20Et puis aussi nous serons évidemment aux côtés de la famille à qui j'ai écrit quand ils en auront besoin.
01:28Voilà ce que nous pouvons dire aujourd'hui, je sais, d'abord je veux remercier aussi les services de secours et l'hôpital, ils se sont portés rapidement sur les lieux, je sais qu'à l'hôpital ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, ils sont face aussi, eux, il ne faut pas l'oublier, le réceptacle des conséquences de cette violence débridée.
01:53Merci à eux et puis je sais pour être en contact depuis ce matin avec Monsieur le Préfet, Monsieur le Procureur, le Directeur de la Police que tout est fait pour arrêter l'auteur de ce crime atroce.