• il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les activités, ça va ?
00:31Contenant des informations totalement inexactes et diffamatoires pour M. Charles Blikoudé.
00:37Cette publication, dont l'auteur est M. Sissesen, a été relayée par un dénommé Souleymane Sen.
00:49Cette publication fait état d'une prétendue rencontre entre M. Charles Blikoudé et Mme Macéry-Touré, secrétaire générale de la présence de la République.
01:00Rencontre pour laquelle M. Charles Blikoudé aurait sollicité un partenariat avec le RHDP et demandé le financement de son parti.
01:15Cette publication est un ramassis de contre-vérités.
01:20Jamais M. Charles Blikoudé n'a rencontré Mme Macéry-Touré.
01:25Jamais M. Charles Blikoudé n'a demandé le financement de son parti.
01:31Toute cette histoire procède d'une puce fabulation de son auteur.
01:37M. Charles Blikoudé que vous voyez ici, devait être présenté par les auteurs de cette publication comme une personne, une personnalité politique peu crédible, déloyale et guidée par des intérêts matériels.
01:52Et vous voyez bien la référence qui n'est pas anodine au financement de son parti politique.
01:57M. Charles Blikoudé ne saurait tolérer de telles atteintes à sa réputation et à son image.
02:05Souvenez-vous qu'il y a quelques années, M. Charles Blikoudé avait vu sa réputation et son image terminées par des accusations portées contre sa personne à la Cour pénale internationale, d'où il est sorti blanchi et lavé.
02:21Et aujourd'hui totalement réhabilité, il ne saurait permettre à quiconque de salir une fois de plus sa réputation, son honneur et son image.
02:35Toutes ces personnes qui ont tenu ces affirmations viendront s'expliquer. Nous supposons qu'elles ont les preuves de ce qu'elles avancent.
02:43Et on verra donc, nous allons débattre donc, de la véracité ou non de ces propos, s'ils ont un caractère purement et gratuitement diffamatoire.
02:53Depuis un moment, il y a certaines personnes dont les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu et qui s'adornent à des tentatives.
03:03Je dis bien des tentatives parce qu'ils n'y parviendront jamais, à des tentatives d'atteinte à la réputation, à l'honneur, à l'image de M. Charles Blikoudé.
03:14Tout à l'heure, j'ai cité deux noms. J'ai dit un dénommé Cissé Saint et un autre Souleymane Saint. Mais il y a une troisième personne contre laquelle nous avons porté plainte, un dénommé Guitapé, qui s'est autorisé à tenir des propos irrévérenciaux et injurieux à l'endroit d'une personnalité.
03:31Toutes ces personnes ont des leaders. Quel respect ! Nous pensons, nous affirmons et réaffirmons que M. Charles Blikoudé, leader d'un parti politique, leader d'une génération, mérite aussi le respect de tous.
03:46Et on ne saurait donc permettre à quiconque de l'injurier de cette façon.
03:50Il faut s'assurer que ce qu'on dit a une source, ce qu'on dit a un minimum de vérité.
03:57Mais ce n'est pas sérieux. On peut faire la politique autrement. Et on ne peut pas être dans une période comme ça, où on parle, où on appelle les Ivoiriens à se rassembler et d'autres individus jouent avec l'image des gens.
04:13Je suis venu m'exprimer à la récréation. Je donne là l'occasion, mon avocat et moi, à M. Cissé Saint de venir m'humilier devant la justice en prouvant ce qu'il a avancé.

Recommandations