"Nous allons devoir chercher des compromis, nous y sommes prêts", déclare Lucie Castets à son arrivée à l'Élysée

  • le mois dernier
Lucie Castets et les chefs de partis composant le Nouveau Front populaire sont arrivés à l'Élysée ce vendredi 23 août pour les consultations organisées par Emmanuel Macron dans le cadre de la nomination du Premier ministre. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Bonjour à tous, nous sommes ici venus rappeler au Président l'importance de respecter le résultat des élections et de sortir le pays de la paralysie dans laquelle il est plongé.
00:12Nous sommes venus proposer une solution de stabilité. Nous avons fait le choix aujourd'hui d'être tous ensemble, les quatre chefs de partis, les représentants des présidents, les présidents de groupe à l'Assemblée et au Sénat.
00:23Nous témoignons du fait que nous sommes soudés et que nous sommes fidèles au mandat qui nous a été donné par les électeurs.
00:31Nous avons conscience, c'est ce que nous sommes venus présenter au Président de la République, que nous allons devoir opérer un changement de méthode, que nous allons devoir chercher des compromis en l'absence de majorité absolue.
00:40Nous y sommes prêts. Le Nouveau Front Populaire est la seule coalition qui a un programme et une candidate. Nous sommes prêts à proposer ça.
00:47A l'inverse, si le Président de la République faisait un autre choix, il enverrait le signal qu'il n'a pas entendu la demande du peuple français d'un changement de direction et d'un changement de méthode.
00:58Merci beaucoup.

Recommandée