• l’année dernière
Les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine ont été remis en liberté lundi, un peu plus d'un mois après leur arrestation, mais devront rester en Argentine Le parquet a estimé qu'à ce stade, les "éléments suffisants n'ont pas été réunis" pour justifier le maintien en détention préventive des deux joueurs, inculpés de viol aggravé. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Silencieux et avec la mine grave, Oscar Gégou et Hugo Radou quittent la maison où ils avaient été placés en résidence surveillée le 17 juillet dernier.
00:10Accusés de viols aggravés, les deux rugbymen français ont été remis en liberté hier, près d'un mois après avoir été arrêtés.
00:16Mais cette fin de détention provisoire s'accompagne d'une interdiction de quitter le territoire argentin, incompréhensible pour leurs avocats.
00:24Nous ne sommes pas entièrement satisfaits de la décision de ne pas leur permettre de quitter le pays, car ce n'est pas une liberté absolue pour nous.
00:31Ils ont leur vie à plus de 12 000 kilomètres d'ici, leur travail, leur famille, et nous comprenons que de toute manière, les garder ici est encore une forme de coercition contre eux.
00:41Néanmoins, le parquet argentin estime qu'à ce stade, aucun élément suffisant n'a été réuni contre eux,
00:46et que de franches contradictions internes et périphériques ont été établies par rapport au récit de la plaignante, ce que conteste l'avocate de cette femme de 39 ans.
00:55On n'est pas habitué à ce type de traitement quand on dénombre plus de 15 lésions,
00:59et que la victime explique qu'on lui a fait subir des sévices pour abuser d'elle, et qu'elle dit avoir été traitée comme un morceau de viande.
01:09La remise en liberté des deux joueurs français ne signifie toutefois pas la fin de l'instruction.
01:14Une expertise psychologique de la plaignante est encore attendue.

Recommandations