• l’année dernière
Le parquet de Mendoza (Argentine) a estimé ce lundi que "les éléments suffisants n'ont pas été réunis" pour justifier le maintien en détention préventive de Hugo Auradou et d'Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé. Les deux joueurs devront néanmoins rester en Argentine en attendant la fin de l'instruction

Category

🗞
News
Transcription
00:00On l'a appris il y a quelques minutes, les deux rugbymen français inculpés de viols en Argentine ont été remis en liberté tout à l'heure, un peu plus d'un mois après leur arrestation.
00:10On est en direct depuis, justement, l'Argentine avec Anaïs Dubois depuis Buenos Aires. Ça y est, la décision de justice est tombée. Anaïs, expliquez-nous.
00:21Oui, effectivement, la nouvelle qui était pressentie depuis plusieurs jours est tombée un peu avant 14h. Le parquet de Mendoza, après avoir sollicité l'avis de toute la hiérarchie des procureurs, a effectivement décidé de remettre Hugo Radou et Oscar Gégou en liberté.
00:36S'il avait voulu les maintenir en détention à ce stade de la procédure, le parquet aurait dû pouvoir démontrer, avoir des éléments de preuve suffisants, d'une part,
00:45et, d'autre part, que leur mise en liberté pourrait entraver l'enquête ou qu'il existait des risques de fugue. Or, il a estimé que ce n'était pas le cas.
00:54Donc, ils sont remis en liberté. Ils sont toujours mis en examen. Et les précautions qui avaient été prises au moment où il avait été décidé de leur assignation à résidence,
01:03c'est-à-dire la confiscation de leurs transports, l'interdiction de sortie de territoire et l'interdiction formelle de rentrer en contact avec la plaignante, sont maintenues.

Recommandations