• l’année dernière
Accusés de viol par une femme en Argentine, les deux rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jégou - qui clament leur innocence - risquent la détention provisoire. La plaignante a été hospitalisée, en état de choc, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Après un périple de près de 1100 km, Oscar Gégou et Hugo Radou sont finalement arrivés à Mendoza, dans le nord-ouest de l'Argentie.
00:10Un retour vers là où tout a commencé, puisque c'est ici, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, que les deux rugbymen français auraient agressé une femme de 39 ans.
00:19Celle-ci a été hospitalisée hier, elle souffre d'une décompensation générale du corps suite à ces événements.
00:26Pour répondre de ces accusations de viol et violence, les deux joueurs de 20 et 21 ans vont être entendus par la justice argentine, en présence de leur avocat, et cela vers 14 heures françaises.
00:38Ils pourraient être mis en examen, puis placés en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur procès.
00:45En Argentine, cette détention provisoire ne peut excéder 3 ans.
00:50Si les viols sont avérés, Gégou et Radou pourraient encourir jusqu'à 20 ans de prison.
00:55Une extradition en France, peu probable, les potentielles violences ayant été commises sur le sol argentin, contre une citoyenne du pays.

Recommandations