• l’année dernière
Les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol aggravé en Argentine, quittent l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires. Le 3 septembre, un tribunal argentin a autorisé les deux joueurs, détenus depuis près de deux mois, à quitter le pays.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oscar Gégou et Hugo Oradou ont quitté Buenos Aires dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 septembre et devraient arriver à Paris en fin de journée.
00:06Les deux rugbymen français toujours mis en examen pour Violon Réunion ont été autorisés à quitter l'Argentine 58 jours après leur interpellation.
00:13Ils avaient été arrêtés suite à la plainte d'une femme de 39 ans pour des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza
00:19alors que le 15 de France venait de remporter son premier test match contre l'Argentine et que les deux joueurs fêtaient leur première sélection.
00:30L'autorisation de quitter le territoire a été vivement critiquée par l'avocate de la plaignante qui a annoncé qu'elle allait s'opposer à la demande de non-lieu.
00:40L'avocat argentin des joueurs espère de son côté que les charges pesant sur les deux rugbymen soient abandonnées d'ici 10 jours.
00:45Selon plusieurs sources judiciaires, ce ne sera pas avant jeudi 5 septembre, date à laquelle le rapport des expertises psychologiques et psychiatriques de la plaignante doit être examiné lors d'une audience décisive dans l'instruction.
00:54La plaignante est actuellement hospitalisée après avoir tenté de se suicider la semaine dernière selon son avocate.
00:59Le deuxième ligne de Pou et le troisième ligne de La Rochelle qui ont toujours clamé leur innocence sont attendus à l'aéroport Charles de Gaulle mercredi 4 septembre à 17h45.
01:07Mais l'enquête étant toujours en cours, les joueurs auront l'obligation de retourner à Mendoza en cas de demande de la justice argentine.
01:13Avant ça, ils pourront retrouver leur famille et leur club dans les prochains jours alors que le top 14 reprend ce week-end.

Recommandations