La vice-présidente et candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris, a désigné Tim Walz, le gouverneur du Minnesota, comme son colistier, ce mardi 6 août.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Cette réaction d'ailleurs qu'on vient d'avoir de l'équipe de campagne de Donald Trump qui qualifie, je cite le colissier de Kamala Harris, de dangereux, gauchiste, extrémiste.
00:10Oui, pour Donald Trump c'est un gauchiste. Pour le gouverneur du Minnesota, Trump est bizarre. C'est lui qui a lancé le mot sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision américaine.
00:20Trump est weird, il est bizarre. Et c'est l'un des critiques les plus acerbes de l'ancien président des États-Unis, donc ça promet des joutes verbales intéressantes.
00:29C'est vrai que Trump va très certainement vouloir qualifier cette équipe Kamala Harris-Tim Walz d'une équipe de gauche, et c'est vrai que l'équipe est plutôt progressiste.
00:39Et en tout cas, le gouverneur du Minnesota, c'est un ancien professeur, un ancien membre de la garde nationale, donc même s'il est à gauche, il est aussi musclé.
00:46C'est lui notamment, lorsqu'il y a eu les émeutes qui s'étaient déroulées après la mort de George Floyd, c'est lui qui avait appelé la garde nationale en renfort.
00:56Donc il est également un gouverneur, je dirais, à poigne, et en même temps, il a des idées effectivement plutôt progressistes.