• il y a 4 mois
La vice-présidente et candidate démocrate à l’élection présidentielle, Kamala Harris, a désigné Tim Walz, le gouverneur du Minnesota, comme colistier. Tout juste nommé, il a partagé son premier meeting avec Kamala Harris. Il en a profité pour charger Donald Trump. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument. C'est le couple gagnant. Franchement, moi j'étais à la maison hier, j'ai regardé vers une heure le matin, tout ce que vous venez de montrer, et honnêtement, même moi à la maison, j'ai senti une ferveur, une énergie palpable, et je pense franchement que ça va continuer maintenant.
00:22Et comme tout le monde, moi j'ai découvert aussi Tim Waltz, je connaissais un peu, mais maintenant, je crois que c'était vraiment excellent hier soir, la façon dont il s'est présenté, il est drôle, on peut aimer monsieur tout le monde, all American guy, et moi je pense honnêtement, là on va découvrir petit à petit tous les programmes de Kamala Harris et Tim Waltz.
00:48Parce qu'au-delà de lâcher ses coups contre Donald Trump, il faut aussi un programme derrière, parce que dire que c'est un rétrograde qui sème le chaos et la division, qui n'a aucune idée de ce qu'est servir la nation, ça ne suffira peut-être pas pour gagner cette campagne.
01:02Non, mais en fait, elle va continuer déjà un peu ce qu'ils ont déjà fait avec Joe Biden, mais elle sera la présidente, elle va prendre d'autres décisions, elle va travailler sur les droits des femmes, l'immigration, l'économie, tous les sujets qu'on connaît, le healthcare, les soins médicaux, et je me corrige.
01:26Et on va découvrir ça, je pense, évidemment, la campagne est courte, c'est ça aussi, de voir comment peut-être elle sera différente que Joe Biden, mais aussi continuer ce qu'ils ont fait depuis trois ans et demi.
01:39Mais est-ce qu'il n'aurait pas été plus stratégique de choisir le gouverneur de Pennsylvanie, monsieur Shapiro, pour justement aller chercher ses swing states, ses états clés ?
01:50Non, mais j'ai entendu quelque chose hier aussi, c'est qu'en fait, Josh Shapiro, qui est formidable, on l'a vu hier soir, il est incroyable, mais c'est un peu quelqu'un comme un Obama, quelque part, qui a l'avenir devant lui, plus, je pense, comme président.
02:06Et ce que j'ai entendu, c'est que pendant les réunions avec Kamala Harris, elle a fait comprendre que quelque part, elle voulait être avec elle et pas vraiment vice-président, etc., mais gentiment.
02:18Et quelque part, pour dire que c'était peut-être pas la bonne personne, mais une autre chose, je pense qu'elle est confiante sur la Pennsylvanie pour ça aussi.

Recommandations