Gabriel Attal s'exprime à l'issue d'une réunion avec les ministres démissionnaires à Matignon où il était question de la première semaine des Jeux olympiques
Category
📺
TVTranscription
00:00— Même si, encore une fois, on est loin d'être à la fin de ces Jeux et il ne s'agit en aucune manière de baisser la garde,
00:06cette première semaine est aussi une réussite d'un point de vue sécuritaire. Et vous savez combien cet enjeu est au cœur de l'organisation de ces Jeux.
00:1430 000 policiers et gendarmes, 10 000 militaires sont encore mobilisés au quotidien à Paris. Aucun incident majeur ou notable n'est à déplorer à ce stade.
00:25Je veux remercier la mobilisation remarquable et constante du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en lien avec les préfets,
00:32le préfet de région Île-de-France, le préfet de police de Paris. Je veux saluer l'engagement remarquable de nos forces de l'ordre,
00:40de nos forces armées qui concourent aussi à la sécurité de ces Jeux. J'ajoute que la mobilisation des forces de l'ordre est totale sur tout le territoire national.
00:51Partout, les commissariats sont pleins. A travers le pays, l'activité policière est triplée par rapport à la normale dans les étés précédents.
01:00La sécurité des Français et la sécurité des Jeux olympiques sont indissociables. Il n'a jamais été question de déshabiller l'un pour habiller l'autre.
01:08C'est l'ensemble de la sécurité de nos concitoyens avec la sécurité des Jeux olympiques qui est renforcée. Cet été, l'un ne peut pas aller sans l'autre.