Ian Brossat (sénateur PCF de Paris): "La grande masse des Parisiens est assez heureuse d'accueillir les Jeux olympiques"

  • il y a 3 mois
De nombreux restaurateurs parisiens déplorent l'effet des mesures de sécurité des Jeux olympiques sur leur activité et réclament que des modalités d'indemnisation soient définies rapidement

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'entends effectivement les commerçants, j'entends les hôteliers, il faudra voir de quelle manière, d'ailleurs, on peut les soutenir pour ce qui concerne les commerçants qui escomptaient sans doute davantage de chiffre d'affaires dans cette période.
00:11Mais enfin, la grande masse des Parisiens, il me semble qu'elle est assez heureuse d'accueillir les Jeux olympiques.
00:16Vous savez, moi, je suis élu du 18e arrondissement, c'est l'arrondissement dans lequel on a la porte de la chapelle grâce aux Jeux olympiques.
00:22Un quartier comme celui-là, qui est l'un des quartiers les plus populaires de Paris, un des quartiers qui étaient les plus en difficulté, il est complètement transformé.
00:29On a accueilli une aréna, on a des gamins qui vont, dans les années qui viennent, pouvoir bénéficier de gymnases dont ils n'auraient jamais bénéficié autrement.
00:37Et ça, c'est quand même beaucoup de bonheur, en particulier pour les habitants de nos quartiers populaires.

Recommandations