"Il y a 48h, j'étais totalement inconnue": Lucie Castets réagit à un sondage sur une majorité de Français opposée à sa nomination à Matignon

  • il y a 3 mois
Lucie Castets, candidate du NFP pour Matignon, est l'invitée de BFMTV-RMC ce jeudi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sondage ce matin élabe pour BFMTV, 58% jugent que le Président ne doit pas vous nommer à Matinou, ça vous surprend ce résultat ?
00:10Ce sondage, il est parfait, merci de l'avoir commandé. En réalité, il y a 48 heures, j'étais totalement inconnue des Françaises et des Français.
00:19Aujourd'hui, on a 41% des Français qui disent qu'Emmanuel Macron doit me nommer Premier ministre.
00:25Ça veut dire que les Français souhaitent que l'on sorte de la paralysie, parce qu'on ne peut pas attendre pour répondre à leurs problèmes.
00:30Alors pour l'instant, c'est non. Mais les Insoumis ont dit depuis quelques jours, on va appeler une mobilisation de la société,
00:38je cite l'expression, pour vous imposer, vous, Lucie Castex, à Matinou. Ça veut dire quoi ? Des manifestations ? Des haptics ? Comment ça va se passer ?
00:47En réalité, la société civile, les syndicats, le monde syndical, la société civile organisée, les associations, les mouvements associatifs,
00:53ils sont déjà organisés. Ils attendent que l'espoir qui s'est levé se traduise aujourd'hui en actes.
00:58Depuis mardi, on entend peu les syndicats dire qu'il faut que Lucie Castex soit à Matinou.
01:03Il y a eu un communiqué de presse de la CGT hier qui demande au président de la République de sortir de la paralysie.

Recommandations