Kamala Harris veut "battre Trump" en novembre. La vice-présidente des États-Unis s'est lancé ce dimanche 21 juillet dans la course à la Maison Blanche après le retrait de Joe Biden. Depuis plusieurs semaines, les voix s'élevaient au sein du Parti démocrate pour que le président, 81 ans, "passe le flambeau".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors elle est dans l'avion, elle doit arriver dans quelques heures Kamala Harris, effectivement meeting très attendu parce que ce sera le premier depuis qu'elle a été soutenue par le président américain Joe Biden,
00:12lui qui s'est, vous le savez, retiré de cette course à la Maison-Blanche. Joe Biden qui lui, pendant ce temps, va rentrer à cette Maison-Blanche.
00:22Vous savez qu'il a eu le Covid, le président américain. Ça faisait une semaine qu'il était en isolement dans sa maison du Delaware.
00:29Et donc, il va revenir dans cette Maison-Blanche que vous apercevez derrière moi sur les images d'Antony Métro.
00:35Joe Biden, on l'a appris, qui va donner demain soir une adresse à la nation. Il va parler à 20 heures aux États-Unis.
00:43Il va s'adresser à tous les Américains justement pour expliquer ce choix, pour expliquer son désistement de cette course dans cette campagne présidentielle américaine.
00:52Joe Biden qui promet aussi de parler de ce qui attend les Américains et donc de son soutien qui a été donné à Kamala Harris.
01:02Alors c'est assez impressionnant de voir ici aux États-Unis à quel point cette candidature de Kamala Harris a rassemblé très rapidement les démocrates.
01:10Tout le monde quasiment ou presque s'est rangé derrière elle. Et puis, il y a eu cette levée de fonds spectaculaire depuis dimanche après-midi.
01:18On est déjà à plus de 100 millions de dollars levés chez les démocrates pour Kamala Harris.