• l’année dernière
«La gauche montre qu’elle est incapable de gouverner» selon Wandrille de Guerpel. Le journaliste souligne l'incapacité des partis de gauche à réellement s'unir suite aux interminables négociations au sein du NFP pour présenter un candidat au poste de Premier ministre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, je ne sais pas si c'est la fin, mais ce qui est sûr, c'est que la gauche a bien montré qu'elle était incapable de gouverner, de proposer, de s'entendre pour proposer un gouvernement.
00:07Elle a eu une fenêtre d'opportunité qui était incroyable. C'est de dire, on est en train de gagner, on a gagné à l'Assemblée Nationale, maintenant on va pouvoir imposer nos thèmes, avoir notre programme.
00:19Ils n'ont rien réussi à mettre en place. La seule chose qu'ils ont annoncée, c'était aujourd'hui, c'était de dire qu'ils allaient abroger la réforme des retraites en déposant une proposition de loi, ce qui est une folie budgétaire.
00:29En comptant sur les voix, d'ailleurs, du Rassemblement National.
00:32Exactement, parce qu'en plus, Laurent Jacobelli avait dit qu'il allait voter cette proposition de loi. L'Institut Montaigne avait dit quand même que c'était 58 milliards d'euros le prix de cette réforme, donc c'est une folie budgétaire.
00:45Donc maintenant, il y a un vrai problème de casting, d'abord, et puis il y a un problème d'entente. Évidemment, la France Insoumise a réussi à faire l'unanimité, mais contre elle.
00:54Thomas Portes, lorsqu'il dit que les athlètes israéliens ne sont pas bienvenus aux Jeux olympiques, en réalité, il ne fait pas avancer l'alliance possible pour avoir une coalition de gauche.
01:06Ça, c'est certain. Et puis en plus de ça, c'est dangereux pour les athlètes israéliens. Donc ça me paraît un peu compliqué à gauche.

Recommandations