• l’année dernière
Match - Finale - Coupe de la ligue - Saison 1979/1980 -
Mars 1980 -
Comm FRA

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Surtout que vous savez qu'il y a 94 clubs professionnels en Angleterre et que le vainqueur de cette Coupe de la Ligue est qualifié d'office pour la Coupe de l'UEFA.
00:10Voilà Wolverhampton, vous venez de voir Nottingham Forest, une équipe pas très connue, du grand public, deux vedettes seulement.
00:16Andy Gray, l'écossais et avant-centre de cette équipe et puis Emlyn Hughes, l'ex-joueur de Liverpool, le capitaine de cette équipe de Wolverhampton.
00:26Un début de match à l'avantage des Reds de Forest avec leur numéro 10, l'homme qui vaut 1 milliard.
00:33Trevor Francis qui est contré ici par l'arrière-gauche.
00:36Derek Parkin, une excellente défense que celle de Wolverhampton, l'une des meilleures du pays.
00:42La sixième pour être précis, c'est tout de même pas si mal puisqu'il y a 22 clubs en première division.
00:49Toujours Nottingham avec son arrière-droite Franky Gray pour Robertson qui prend le dessus sur Pete Daniel.
00:57O'Neill, feinte d'O'Neill pour Trevor Francis et finalement Emlyn Hughes qui écarte le danger avec beaucoup de sang-froid.
01:06Ce n'était pas très facile, il y avait trois joueurs de Nottingham Forest.
01:12Vous allez voir tout d'abord ce tir de Francis et là, regardez, il y a le 8 à droite Boyer, le 7 O'Neill et le 9 à gauche Birtles.
01:21Wolverhampton s'en tire bien mais toujours dominé, les Wolves n'en demeurent pas moins dangereux sur contre-attaque.
01:27Ils remontent rapidement le terrain, prenons comme exemple cette phase de jeu avec Andy Gray pour le numéro 8 Kerr qui lance Pete Daniel.
01:37Le numéro 4, il passe Burns et il préfère tenter sa chance alors qu'à gauche, tout seul, il y avait Merle Eaves.
01:43C'était tout de même bien joué de la part du numéro 4 Pete Daniel qui comme l'indique pas son numéro est le milieu de terrain défensif de Wolverhampton.
01:51Le numéro 4 en Angleterre, c'est le milieu de terrain défensif.
01:54Là, on cherche la tête d'Andy Gray que vous venez de voir, finalement on trouve celle de Nindam et finalement Franky Gray met en corner.
02:02Il y a donc deux Gray sur la pelouse de Wembley, Franky derrière gauche de William Forrest ici en gros plan et Andy ici, l'avant-centre de Wolverhampton.
02:12Sur le corner, déviation de la tête de Berry et tête de Kerr.
02:16Une bonne occasion pour Wolverhampton par son numéro 8, l'international écossais Ware suite à cette déviation du galois.
02:26Berry qui porte le numéro 6, il y a des galois, des écossais, il y a aussi des irlandais comme O'Neill par exemple.
02:32O'Neill que nous voyons précisément, il lance Francis et là, Berthels rate d'un rien la reprise alors que Trevor Francis avait fait le plus difficile.
02:46Franky Gray, Robertson, le voilà Robertson, Franky Gray un 1-2 avec Martin O'Neill mais là Bradshaw était bien sorti, le corner ne donnera rien.
03:03Franky Gray qui jouait à Leeds United la saison passée en compagnie de son frère aîné Eddie Gray.
03:10Les deux joueurs étaient d'ailleurs présents au final de la Coupe d'Europe 75 au Parc des Pinces contre le Bayern de Munich.
03:16Needham pour Anderson, on se dégage bien du côté de Forest.
03:23O'Neill, Boyer pour le capitaine McGovern maintenant, cherche un partenaire démarqué, trouve Berthels.
03:33Et finalement Francis aux prises avec deux joueurs de Wolverhampton, tir de McGovern, c'était bien goût de la part du capitaine des Reds, le numéro 4.
03:47Ce n'est pas Bradshaw comme on pourrait le penser qui a dévié ce tir mais le libéraux, le numéro 6, George Berry.
03:56Toujours 0-0 donc, corner tiré par Francis, Bradshaw ne peut que repousser, tir de McGovern, tir de Berthels.
04:06Il y a toujours un jeune ou le gardien de but Bradshaw et finalement Pete Daniel commet une faute sur Robertson.
04:13Le temps que celui-ci s'explique avec l'arbitre, M. Richardson, le couffant est tiré par Robertson pour Franky Gray.
04:20Non, ce ne sera pas pour cette fois, Franky Gray qui se trouve très souvent aux avant-postes dans cette première mi-temps.
04:28Il faut dire que Nottingham Forest fait l'essentiel du jeu avec toujours Francis, ceinturé ici par Emmeline Hughes.
04:36Beaucoup de métiers, et oui Hughes était bel et bien passée sur cette action alors que Francis réclamait un pénalty.
04:44Vous allez voir que M. Richardson a l'oeil, et oui la faute a été bel et bien commise en dehors de la surface de réparation, c'est très net.
04:57Pour le couffant nous avons O'Neill, il tire directement, Bradshaw était bien placé.
05:04Un jeune gardien, Bradshaw, plein d'avenir, il a été sélectionné à plusieurs reprises dans l'équipe d'Angleterre dès moins de 21 ans.
05:11On a retrouvé O'Neill sur ce centre de Robertson, tête, là encore, ça passe à côté, c'était très bien joué de la part de l'Irlandais.
05:24Voilà, 0 à 0 ce sera le score à la mi-temps, Brian Clough n'a pas le sourire, enfin, il ne l'a jamais.
05:30On le comprend, son équipe manque d'efficacité, ce n'est pas nouveau, et puis elle manque également d'imagination depuis les départs d'Archie Gemmill d'Ecossais.
05:38Tony Woodcock qui joue maintenant, vous le savez, au FC Cologne, en Bundesliga.
05:43Toujours Forest avec Francis, confié au dernier moment, le ballon pour Boyer.
05:48Finalement Wolverhampton va pouvoir se dégager, les Wolves comme on les appelle en Angleterre, c'est-à-dire les Loups.
05:57Il y a des petits surnoms comme ça, comme Tottenham Hotspur, on les surnomme les Spurs.
06:03On surnomme bien la Saint-Etienne, les joueurs, les Verts, pourquoi pas.
06:09Corner concédé par McGovern, alors que vous voyez ici en haut plan, Boyer.
06:14L'autre milieu de terrain, corner tiré par Pete Daniel.
06:19Tête du libéraux Burns, toujours Wolverhampton avec Daniel, puis Hibbert.
06:24Nottingham Forest, Birtles vient de passer à Francis, qui pour une fois se trouve sur le côté gauche.
06:35Il est contré un peu sévèrement, mais l'arbitre ne siffle pas, c'est ainsi dans l'Angleterre.
06:41Daniel cherche Andy Gray, il a semblé qu'il y avait une faute sur cette action, mais là encore l'arbitre laisse jouer.
06:50Mais c'est trop tard, M. Andy Gray, car là les Rouges sont bien revenus avec le numéro 8, Boyer, le remplaçant de Loups de Nottingham Forest.
06:58En effet, le numéro 8 est titulaire, Stan Boyce, transféré de Queen's Park Rangers à Forest en cours de saison, n'est pas qualifié pour cette rencontre.
07:07On trouve donc Boyer.
07:09Centre de Robertson, le compte est favorable à O'Neill et tête de Needham, le stopper qui remplace Lloyd cet après-midi à Wembley, ce dernier étant suspendu, ce qui est assez courant.
07:32En Angleterre, on le surnomme le boucher de Nottingham, Lloyd n'est pas à Needham, ici auteur d'un joli coup de tête.
07:39Evidemment, on s'inquiète sur le banc de Wolverhampton avec le manager Barnwell.
07:45Il est vrai que Nottingham Forest domine assez nettement, comme ici avec Franky Gray, puis Robertson, Trevor Francis.

Recommandations