Alors que Joe Biden a annoncé retirer sa candidature à l'élection présidentielle dans une lettre adressée aux Américains, sa vice-présidente Kamala Harris est désormais en position de force pour obtenir l'investiture démocrate, après avoir reçu le soutien de Joe Biden et de dizaines d'élus
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Cela fait des années que j'accompagne Joe Biden, et de nombreux amis à lui, dont moi, sont désappointés de voir qu'il n'a plus la capacité de suivre en tant que président.
00:16Mais en tout cas, il a grandi un grand service à ce pays en se retirant. Nous sommes tristes pour lui, mais nous sommes aussi heureux que Kamala Harris se présente.
00:26Désormais, on se projette vers l'investiture, en tout cas vers le remplaçant ou la remplaçante de Joe Biden. Est-ce que Kamala Harris pourrait être celle qui pourrait battre Donald Trump ?
00:39On a vu qu'en quelques heures, elle a réussi à réunir des dizaines de millions de dollars de donateurs. C'est quelque chose d'important ?
00:48Avec l'énergie de Kamala Harris et le soutien dont elle bénéficie de la part de nombreux donateurs, c'est quelque chose d'important.
01:07Face à un candidat qui a autant de haine en lui, nous ne pouvons que soutenir Kamala Harris.
01:20On le voit Kamala Harris qui est soutenue par Nancy Pelosi et par les ténors des démocrates. Il y a quand même un absent dans tout cela, c'est la voix de Barack Obama.
01:31Barack Obama qui n'a pas apporté son soutien franc à Kamala Harris. Pourquoi, selon vous ?
01:41Je pense qu'il attend le moment opportun. En tout cas, je peux vous dire que le président Obama, l'ancien président Obama, est 100% en faveur de la candidature de Kamala Harris.
01:57Kamala Harris a eu beaucoup de succès dans sa carrière politique et Barack Obama la soutient entièrement.