• il y a 5 mois
«André Chassaigne est la candidature qui va rassembler cette assemblée composite», a jugé le député PS-NFP du Calvados Arthur Delaporte, dans l'émission 180 Minutes Info. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, tout à fait. Écoutez, André Chassaigne, c'est finalement la candidature qui va pouvoir rassembler cette assemblée composite.
00:05C'est à la fois, évidemment, un homme de valeur, un républicain profond,
00:09mais aussi quelqu'un qui a une certaine modération, une capacité, quand il prend la parole,
00:14à s'exprimer pour apaiser les débats. Et donc, je pense que notre Assemblée nationale,
00:18elle va avoir besoin d'hommes comme André Chassaigne pour présider, on va dire, à des travaux qui s'annoncent à la fois difficiles dans la capacité à obtenir des majorités,
00:27mais aussi, évidemment, pour porter les valeurs qu'André Chassaigne a toujours défendues,
00:30celles de la solidarité, celles de l'humanisme, celles de la proximité. C'est un élu de la ruralité, un élu de terrain.
00:36Et je crois, en effet, qu'avec sa personne, nous avons trouvé le candidat idéal pour pouvoir l'emporter.
00:42Si vous maintiendrez sa candidature, coûte que coûte, dans les tours suivants ?
00:47Bien sûr. Bien sûr. Parce qu'en fait, c'est celui qui est le mieux à même de l'emporter,
00:53même au troisième tour, parce qu'il y a des Républicains authentiques de tous les bancs qui se sont manifestés, finalement,
00:59pour dire qu'André Chassaigne était un homme de consensus et qui était le meilleur, en fait, candidat pour présider notre Assemblée.
01:07Donc c'est pour cela que nous allons non seulement le présenter au premier tour, on va dire, où chaque groupe va se compter, chaque camp va pouvoir se mesurer,
01:13mais dans les deux suivants, où c'est là où l'enjeu de détenir soit une majorité absolue, soit une majorité relative pour le troisième tour sera essentiel.
01:23Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations