• il y a 4 mois
La patronne des écologistes Marine Tondelier se dit "en colère" et "écœurée" à propos de l'impossibilité de se mettre d'accord sur une candidature du Nouveau Front populaire au poste de Premier ministre depuis le second tour des législatives le 7 juillet, en raison de la guerre de leadership entre insoumis et socialistes.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du "Nouvel Obs" sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je suis en colère, je suis écœurée, j'en ai marre, je suis fatiguée parce que ça fait quand même six semaines qu'on y est.
00:05Et je suis désolée du spectacle qu'on donne aux Françaises et aux Français, et en particulier à celles et ceux qui nous ont élus.
00:10Donc je pense qu'il faut dire maintenant les choses. Il faut dire que les communistes et les écologistes, depuis notre victoire,
00:17parce que oui, nous avons gagné, que personne ne s'y attendait, que nous l'avons fait, que nous en étions extrêmement émus,
00:21nous et tous nos électeurs, on a suscité beaucoup d'espoir. Cet espoir s'est transformé en colère, notre joie s'est transformée en honte.
00:28Moi, je suis comme les Français, je suis comme nos électeurs. Les écologistes sont comme vous.
00:32Ils regardent ce truc et ils disent « mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? ».
00:35Et on passe des heures et des heures à essayer de trouver des solutions. Là, il n'y a plus de table de négociation, il faut le dire.

Recommandations