Premier coup dur pour Biniam Girmay lors de ce Tour de France 2024 ! Vainqueur de trois étapes et solide leader du classement par points, le sprinteur de la formation Intermarché-Wanty n'a pas pu participer à l'emballage massif qui a conclu la 16e étape du Tour, et ce à cause d'une chute survenue à 1,5 kilomètre de l'arrivée à Nîmes. "Il y avait plusieurs ronds-points dans les 10 derniers kilomètres. C'était étroit à chaque rond-point et soudain, je ne sais pas avec quel coureur d’EF Education-EasyPost, mais nos guidons se sont touchés, il m’a percuté et je n’ai rien pu faire, je me suis retrouvé par terre", racontait-il lors de la cérémonie protocolaire.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Aujourd'hui ce n'était pas une fin facile, nous savons que c'est la dernière étape de la course et tout le monde s'excite et essaie de faire tout ce qu'ils peuvent à l'avant et j'essaie aussi d'être là.
00:23Il y a aussi beaucoup d'entraînements, la dernière étape de la course est très courte et j'ai l'impression d'être sur le sol.
00:43Mais j'ai l'honneur de pouvoir courir, c'est une bonne chose.
00:47Le plus malheureux c'est que j'ai tombé sur mes genoux, comme vous pouvez le voir. J'ai aussi des blessures sur mes épaules, mais ce n'est pas un problème.
00:58C'est toujours comme ça, quand tu t'endormis le jour, c'est ok, mais quand tu te réveilles le matin, c'est très malheureux.
01:06Mais pour être honnête, mentalement je suis bien, donc ce n'est pas un problème.
01:11On verra demain, j'espère que je serai bien.
01:13Ah non, quand j'ai tombé et que je me suis réveillé, j'ai vu que j'étais capable de conduire mon vélo.
01:21J'étais content, comme je l'ai dit, je ne me soucie pas si je perds ce jersey ou si je le garde.
01:26Je veux juste arriver à Nice sans problème.
01:30Je ne suis pas encore terminé, donc je vais essayer de me battre jusqu'à Nice.