• l’année dernière
L'audience d'Oscar Jégou et Hugo Ouradou s'est ouverte, ce vendredi, à Mendoza. Les deux sportifs ont reconnu des relations sexuelles avec la victime présumée mais nient toutes formes de violences.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Donc qu'est-ce qui se joue aujourd'hui ? Ce sont les chefs d'inculpation qui vont être décisés, la mise en détention ?
00:07Tout à fait. C'est les chefs d'inculpation qui vont être évoqués par les procureurs de la ville de Mendoza, d'abord,
00:15qui seront retenus. Et donc, oui, on estime qu'ils vont rester en garde à vue pour les prochains jours.
00:25Est-ce qu'on peut demander à ce qu'ils soient placés en détention à l'extérieur d'une prison sous bracelet électronique ?
00:31C'est une procédure faisable ?
00:33Non. Pour l'instant, ils seront gardés... Enfin, ils sont pas dans une prison formellement, comme on les comprend.
00:40Ils sont plutôt au commissariat. Mais pour l'instant, ils seront pas libérés. La procédure pour qu'ils soient mis en liberté
00:47avec un bracelet électronique pourrait éventuellement avoir lié, on va dire, dans une quarantaine de jours, quand la défense va faire la demande formelle.
00:57Est-ce qu'il y a une possibilité d'extradition pour ces joueurs, qu'ils soient jugés en France ou qu'ils fassent leur peine en France s'ils étaient condamnés ?
01:07Alors pour l'extradition, pendant la procédure ou les procès, ça sera absolument pas possible. Et donc ça risque de durer au minimum un certain temps.
01:19En revanche, s'ils sont condamnés, ils pourraient avoir une invocation à des traités internationaux qui pourraient permettre éventuellement une extradition en France.
01:28Mais c'est vraiment très peu probable que ce soit accepté par la justice argentine.
01:34– Alors justement, au regard du droit argentin, que risquent ces deux hommes ?
01:41– Alors vous l'avez dit, Madame, à l'instant, la peine, ça dépend des charges d'inculpation et ça dépend évidemment de l'issue de la procédure.
01:51Mais la peine peut aller jusqu'à entre 15 et 20 ans de prison ferme.
01:58Vous connaissez les faits, je pense que tout le monde sur le plateau les connaît très bien, ils sont assez graves.
02:05On parle de violations aggravées, de violences, c'est des délits très sérieux.

Recommandations