• l’année dernière
Actuellement en tournée d'été en Argentine et en Uruguay, deux joueurs du XV de France ont été arrêtés lundi, fin d'après-midi heure locale et l'agression présumée aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza. Bien que leur identité n'ait pas été confirmée, selon les médias argentins, les joueurs impliqués seraient Oscar Jégou et Hugo Auradou.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'arrestation en Argentine de deux joueurs de l'équipe de France de rugby. Jordan Olivier du RMC Sport nous a rejoint. Jordan, bonjour.
00:08Quelles sont les informations dont on dispose ? Ces deux joueurs sont soupçonnés d'agression sexuelle.
00:13Oui, deux joueurs du 15 de France qui ont été interpellés. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche après la rencontre entre la France et l'Argentine.
00:22Ces deux joueurs ont été au bullying. Ils auraient rencontré une jeune femme sur place qu'ils auraient ramenée à l'hôtel.
00:29Ces deux joueurs sont accusés d'agression sexuelle sur cette jeune femme qui a donc été entendue par la police sur place.
00:39Le média argentin qui a révélé l'info parle d'une scène extrêmement sauvage, extrêmement violente.
00:46C'est les informations pour l'instant qu'on a de cette agression présumée agression sexuelle.
00:51Les joueurs étaient de retour à Buenos Aires pour se rendre en Uruguay pour la suite de la tournée d'été et ils ont été ramenés ensuite du côté de Mendoza.
01:02Les Bleus doivent partir aujourd'hui direction l'Uruguay pour disputer un autre test match et c'est pour ça aussi que la procédure s'est accélérée.
01:11Le procureur avait des craintes sur la fuite de ces deux joueurs même s'il faut rappeler le 15 de France va revenir ce week-end puisqu'il y a un autre match face à l'Argentine.
01:20Le procureur avait des craintes de fuite du pays de la part de ces deux jeunes joueurs.
01:26Le média argentin divulgue ce matin l'identité de ces deux joueurs.
01:29Oui, ces deux joueurs. Il s'agirait donc toujours selon ces médias argentins d'Oscar Gigu et de Hugo Radou.
01:35Ce sont deux jeunes joueurs de 20 et 21 ans.
01:38Encore une fois, c'est important de dire qu'ils sont présumés innocents pour le moment et que ce sont des informations qui sont données, qui sont sorties par ce média argentin du côté d'RMC Sport.
01:49On ne peut pas pour l'instant encore confirmer l'identité de ces deux joueurs mais il s'agirait probablement donc d'Oscar Gigu et de Hugo Radou.
01:57Est-ce que l'un des deux avait déjà eu affaire à la justice ?
01:59Il semblerait effectivement qu'Oscar Gigu avait eu affaire à la justice notamment pour des affaires de stupéfiants donc c'est assez compliqué.
02:08Il y a une atmosphère un peu...
02:09Contrôle positif en fait à la cocaïne juste avant la reprise du top 14 au mois d'août dernier.
02:13Exactement, il semblerait donc qu'il y a une atmosphère un peu délicate autour du 15 de France.
02:19Il y a cette affaire donc d'agression sexuelle présumée et puis on le rappelle, il y a eu également hier l'affaire Melvin Jaminet qui a donc posté une vidéo à caractère raciste sur les réseaux sociaux.
02:32Vidéo qui a donc été retirée depuis mais il a été exclu du rassemblement de l'équipe de France.
02:37Jordan, la Fédération Française de Rugby réagit ?
02:39Pour l'instant, silence radio du côté de la Fédération Française de Rugby.
02:43Même si on sait que son président Florian Gris a pris l'avion hier soir pour arriver le plus rapidement possible évidemment sur place, il devrait atterrir dans les prochaines heures à Buenos Aires.
02:55Mais pour l'instant, silence radio du côté de la Fédération.
02:57Et on ne sait pas ce qu'il a tourné d'été de l'équipe de France au profil où s'interrompt en Argentine.
03:02On devrait le savoir assez rapidement et pour l'instant, elle se poursuit puisque l'équipe de France doit partir dans les prochaines heures direction l'Uruguay pour disputer un test match dès demain mais donc on devrait avoir beaucoup plus d'informations dans les prochaines heures.

Recommandations