• il y a 5 mois
Noémie Halioua, journaliste, était invitée dans l'émission 100% Politique, ce mardi 9 juillet, sur CNEWS. Elle s'est exprimée sur La France insoumise, qu'elle qualifie de parti «anti-français».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je le disais tout à l'heure, 2000 demandes d'informations pour faire son alia sur le site qui s'occupe de permettre aux juifs de France de partir en Israël depuis dimanche.
00:112000 demandes d'informations. Donc il y a une peur, il y a une trouille absolue.
00:15C'est une défaite, mais pas que pour les Français juifs. C'est très important de le souligner. Il y a beaucoup de Français qui ont peur.
00:19Il y a beaucoup de Français qui ont eu peur lorsqu'ils ont vu les résultats du second tour des législatives, lorsqu'ils ont vu que El-Hafi continuait sa politique
00:28et qu'il allait encore peut-être s'aggraver à l'Assemblée nationale avec de nouveaux députés élus qui sont peut-être encore plus sulfureux que ceux qu'on a connus auparavant.
00:37C'est très important de comprendre que ce qui touche les Juifs touche aussi une bonne majorité des Français.
00:42Et que si demain une partie des Juifs s'en va, ceux qui restent en France ressentiront la même peur, la même crainte pour leur avenir.
00:50Moi, je pense toujours, vous savez, au livre Soumissons de Michel Houellebecq.
00:53Lorsqu'il discute avec sa compagne dans ce livre, il y a donc un parti islamiste qui arrive au pouvoir, c'est une fiction,
00:59et le personnage principal discute avec sa compagne qui est juive et sa compagne lui dit « Bon, maintenant, moi, je dois partir, je pars en Israël ».
01:06Et il a cette phrase qui est très forte. Il dit « Mais moi, je n'ai pas d'Israël ».
01:10Et est-ce qu'on pense à tous ceux qui n'ont pas d'Israël ? A tous ceux qui n'auront pas un endroit où aller parce que leur seul endroit, c'est la France ?
01:17Donc aujourd'hui, il faut défendre les Juifs et il faut défendre les Français.
01:20Il faut défendre tous ceux qui ont peur de ce parti politique parce qu'il est d'abord et avant tout anti-français.

Recommandations