La président de La Droite républicaine à l'Assemblée nationale fait sa rentrée politique. Dans son discours ce dimanche, il a évoqué La France insoumise, alors que Jean-Luc Mélenchon a ouvert la voie à un soutien sans participation des Insoumis à un gouvernement de Lucie Castets.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Absolument. Laurent Wauquiez qui vient de finir son discours il y a quelques secondes seulement, vous avez raté une marseillaise qui vient d'être chantée à l'instant par les ténors du parti.
00:10Un discours qui a duré un peu plus de 45 minutes et pendant lequel, bien évidemment, il n'a pas épargné plutôt la France insoumise. Il a eu des mots très durs.
00:18Il a qualifié le parti de Jean-Luc Mélenchon, bien qu'il a dit qu'ils avaient simplement quitté l'arc républicain.
00:25Il a également parlé de Jean-Luc Mélenchon, qu'il a accusé d'une certaine complaisance envers l'islamisme.
00:31Il a également dit qu'il avait un cynisme coupable vis-à-vis de la montée de l'antisémitisme en France.
00:37Laurent Wauquiez qui a eu également des mots très durs et qui a assuré qu'il ferait barrage à la France insoumise.
00:42Je vous propose d'écouter un extrait de son discours, c'était il y a quelques minutes seulement.
00:46Il faut protéger notre pays. Et je vais le dire d'emblée, la France insoumise est aujourd'hui sans doute le plus grand danger politique pour notre pays.
00:58Et ce n'est pas suffisamment dit et on les laisse trop prospérer avec une complaisance coupable.
01:07Laurent Wauquiez qui n'a pour l'instant pas réagi à la proposition, la main tendue de Jean-Luc Mélenchon d'imaginer un gouvernement du Nouveau Front Populaire sans ministre de la France insoumise.
01:17Il a simplement eu un mot pour la candidate du Nouveau Front Populaire, Lucie Castex, dont il a dit le seul mérite est d'avoir ruiné la ville de Paris.
01:27En revanche, d'autres ténors des républicains avec qui nous avons pu échanger, que ce soit Bruno Retailleau, Annie Gennevard ou encore Brice Hortefeux ont eux réagi.
01:35Ils ont expliqué qu'un gouvernement sans ministre LFI mais avec les idées de LFI, c'était tout simplement niait.