• l’année dernière
[Vidéo Essai Tracteur]

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les 3 points forts du tracteur sont l'efficacité, le cumul de la technologie moteur, son rendement, sa consommation, la grande autonomie permise par les réservoirs et l'association avec la transmission à variation continue autocommande
00:20qui cherche à toujours faire baisser le régime pour limiter les coûts d'utilisation.
00:24Deuxième point, la polyvalence du tracteur, un gabarit compact, confortable qui va permettre de passer toute la puissance des roues au sol et d'alléger le tracteur quand on est sur des applications plus légères de préparation ou de semi et d'être également très à l'aise sur la route.
00:42Et le dernier point, ce serait l'ergonomie, la facilité de prise en main avec l'ergonomie de la coudoir Sidewinder, la polyvalence de l'écran Intelliview 4 qui donne accès également aux fonctions d'autoguidage comme sur le tracteur à l'essai aujourd'hui pour valoriser le réseau RTK aujourd'hui disponible sur toute la moitié nord de la France chez les concessionnaires New Holland.
01:03La nouvelle gamme T7HD, c'est une réponse aux agriculteurs qui sont très contents de leur T7 mais qui veulent plus de débit de chantier. Dans la gamme New Holland, jusqu'à présent, il y avait une sorte de trou de gabarit entre le plus gros de nos T7, le T7 270 et la gamme T8.
01:20Nous avons donc lancé la gamme T7HD, deux modèles, deux tracteurs qui sont typés T7, c'est-à-dire européens, compacts, polyvalents, légers mais avec des niveaux de puissance et d'équipement supérieurs pour en faire plus avec des outils plus larges.
01:35Avant de parler des différences qu'il y a entre un T7 et un T7HD, je vais parler des points communs.
01:40On va avoir en commun le même moteur, la même technologie de dépollution, la même transmission à variation continue autocommande, la même cabine.
01:47Par contre, pour pouvoir en faire plus, pour pouvoir développer jusque 313 chevaux au moteur sur le modèle T7 350, nous avons retravaillé le moteur, sa culasse notamment, pour s'adapter à des niveaux de puissance en hausse.
01:59Retravaillé le carter d'huile de manière à pouvoir supporter le poids, les contraintes supérieures d'un tracteur de 16 tonnes de PTAC.
02:06Nous avons adapté le pont arrière, la dimension des roues. Maintenant, nous pouvons monter des roues en 2,15 m de diamètre à l'arrière du tracteur de manière à augmenter l'empreinte au sol, limiter la compaction et offrir une plage de réglage de pression supérieure, quelles que soient les applications au champ ou au transport.
02:22Le T7 HD reprend les équipements innovants présentés sur la gamme T7 de génération tiers 4B, de l'éclairage de travail full LED, 5 fois plus puissante que la génération précédente, une offre en siège renouvelée encore plus confortable, des nouveaux automatismes notamment pour les manœuvres en fourrière.
02:41Il intègre également des technologies nouvelles comme le contrôle de la pression des pneumatiques en permanence qui permet de favoriser la prise de conscience de l'importance de la bonne pression en fonction des outils.
02:52Il permet d'avertir le conducteur lorsqu'il passe d'activité au champ, comme ici à 900 grammes, lorsqu'il sera attelé de penser, et c'est l'Intelliview qui flashera pour favoriser cette prise de conscience, l'importance de regonfler les pneus au transport pour limiter l'usure, la consommation et de favoriser le coût global du tracteur.
03:10L'intérieur cabine est globalement comparable à celle de l'ensemble de la gamme T7. Simplement, comme l'offre de transmission est réduite à la variation continue autocommande, on va retrouver systématiquement la coudoir Sidewinder qui va intégrer autour de la main du conducteur l'intégralité des fonctions avec la poignée multifonction qui regroupe les commandes de transmission, de relevage, d'hydraulique, les enclenchements des automatismes, d'autoguidage et de fourrière.
03:37Également au standard, l'écran couleur tactile Intelliview qui est connu maintenant depuis plusieurs années qui va permettre une réelle polyvalence aussi bien au niveau des fonctionnalités du tracteur que des équipements supplémentaires comme le pilotage d'outils Obus, la visualisation d'images de caméra vidéo, l'autoguidage bien sûr et les séquences en fourrière.
04:00On en reparlera pour un accès extrêmement intuitif à l'ensemble de ces automatismes pour pleinement les valoriser.
04:08La technologie New Holland à la base est destinée à être utilisée.
04:12C'est un des points forts de la marque d'être un tracteur facile à prendre en main, rapide, qui permet d'être confié facilement à des conducteurs occasionnels en saison ou à un retraité de manière à ne pas passer trop de temps en explication et d'avoir les pleines performances du tracteur en un minimum de temps.
04:30Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations