• l’année dernière
Invité jeudi soir de France 5, Bruno Le Maire a qualifié d’«irresponsable» ceux qui prétendent «combattre le RN», qui «est un danger pour la République» avec «un parti», celui de Jean-Luc Mélenchon, qui «est un danger pour la nation».
«Tout ça est incompréhensible pour les gens», s'est emporté le Ministre condamnant de facto la prise de position de son Premier Ministre Gabriel Atta.

Si le numéro deux du gouvernement entend «combattre le RN» sans «voter pour LFI», il a refusé, comme certains, de «faire de hiérarchie des périls». Soit une sélection entre celui qui serait «immédiat», le RN, et un autre «qui pourrait arriver demain», LFI.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Mais moi je suis en colère quand je vois que des sociodémocrates n'ont pas eu le courage de couper net avec un parti qui tient des propos antisémites,
00:10qui est ouvertement communautariste et donc opposé à ce qui est le principe fondamental de la République et de la Constitution française, l'unité de la nation.
00:18Ça aussi, ça me met en colère. Et ça me met en colère, Marie-Elisabeth Lemoyne, quand je vois, Anne-Elisabeth Lemoyne,
00:23quand je vois que des responsables politiques un jour vous disent « ce parti, il est dans l'arc républicain » et puis un autre jour, parfois par calcul, « il est hors de l'arc républicain »,
00:34comment voulez-vous que ton compatriote s'y retrouve avec des responsables politiques qui changent de position et de conviction matin, midi et soir ?
00:41Je vous redis que depuis des années, j'ai mené le combat sur le terrain.

Recommandations