• l’année dernière
Thomas Portes, député LFI-NFP de Seine-Saint-Denis, était invité de BFM Story. Il s'est exprimé sur le choix du candidat du Nouveau Front Populaire pour le poste de Premier ministre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est Olivier Faure qui a dit avant les élections législatives que le Premier ministre devait être issu du plus gros groupe de députés qui représentait dans le Front populaire.
00:08Aujourd'hui, les calculs sont en train de se stabiliser. Il semblerait que les Insoumis soient le premier groupe à l'Assemblée nationale.
00:14Donc oui, nous ferons une proposition d'ici vendredi pour qu'il y ait une ou un Premier ministre qui soit issu de nos rangs.
00:20Mais je crois qu'il y a des discussions en cours. Il faut aujourd'hui arrêter de poser la question de la personne à chaque seconde. Il faut se mettre d'accord.
00:27Parce que ça n'a pas d'importance ?
00:29D'abord, l'importance aujourd'hui...
00:31Les Français se la posent, je vous rassure. Notamment ceux qui ont voté pour vous.
00:34Les Français ont voté pour un programme qui va abroger la réforme des retraites, qui va augmenter les salaires, qui va redonner du pouvoir d'achat aux citoyens, qui va remettre en place les services publics.
00:41C'est pour ça qu'ont voté les Français. Pour que leur quotidien redevienne vivable et respirable dans ce pays.
00:45Donc oui, il y aura une proposition qui sera faite. Et je dis une chose ici, Jean-Luc Mélenchon n'est absolument pas disqualifié pour être Premier ministre.

Recommandations