Loïc Signor, porte-parole de “Renaissance” et candidat dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne, était l’invité du Live ce mardi sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, alors ça peut paraître paradoxal, mais moi il n'y a pas de risque, Rassemblement National qui est arrivé deux points devant moi et très loin derrière, tous les deux, il faut le reconnaître, derrière le candidat de la France Insoumise, Louis Boyard.
00:11En revanche, si je me désiste, je peux faire courir le risque à cette circonscription d'avoir un report de voix en faveur du candidat du Rassemblement National allié avec les Républicains d'Éric Ciotti contre Louis Boyard de la France Insoumise.
00:26Et donc, d'une certaine manière, je vais continuer à faire campagne, je n'espère pas, évidemment, rattraper un retard qui paraît irratrapable, mais d'une certaine manière empêcher que le Rassemblement National l'emporte dans cette circonscription.
00:40Vous faites campagne, vous espérez obtenir le maximum de voix qui amènerait en réalité un autre candidat à gagner ?
00:47J'espère ne pas courir le risque et faire courir le risque que le Rassemblement National l'emporte dans cette circonscription, parce qu'encore une fois, je le répète, si je me retire, des électeurs qui ont voté pour moi, des électeurs qui se sont abstenus pourraient toujours voter pour un candidat du Rassemblement National et je le refuse,
01:04parce que je préférerais toujours l'incompétence et l'outrance de Louis Boyard plutôt qu'une majorité absolue pour le Rassemblement National.
01:11La France insoumise n'aura pas de majorité absolue, le RN peut avoir une majorité absolue et je préférerais toujours, même si je le regrette, un candidat qui ne peut pas gouverner comme Louis Boyard plutôt qu'une majorité absolue pour Jordan Bardella.