• il y a 4 mois
Sophie Taillé-Polian, députée réélue NFP-Les Écologistes de la 11e circonscription du Val-de-Marne, était l'invitée du Dej info.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous lancez un appel aux macronistes aujourd'hui, chez qui la position pour le second tour n'est pas tout à fait claire ?
00:09Elle est totalement confuse même. Moi je salue celles et ceux qui sont très claires. Il y en a et qui se sont désistés immédiatement ou qui ont appelé au désistement.
00:21Par contre, la position notamment de M. Le Maire est absolument incompréhensible. La position d'Emmanuel Macron est confuse. La position d'Emmanuel de Gabriel Attal également.
00:31Il faut de la clarté. A chaque fois qu'il y a un risque à Rassemblement National, il faut que le candidat arrivé en troisième se retire. C'est tout.
00:40Aujourd'hui, notre programme, c'est ce que nous ferons quand nous serons au gouvernement. Et je le répète, c'est un programme républicain.
00:47Parce que c'est un programme qui répond aux trois grands mots qui fondent notre République. Liberté, égalité, fraternité.
00:55Et le programme du Rassemblement National, c'est tout sauf la liberté, c'est tout sauf l'égalité et la fraternité.
01:01Et quand je repense au débat de l'entre-deux-tours sur les biens nationaux, on le voit bien. Il n'y a pas d'égalité au cœur de ce programme, donc il n'y a pas de République.

Recommandations