• il y a 4 mois
La députée EELV sortante et ex-membre de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, Eva Sas, a défendu le programme économique porté par le Nouveau Front Populaire. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eric Coquerel disait que 9 Français sur 10 ne seraient pas touchés par une hausse d'impôts. Vous confirmez ? Pour rassurer, peut-être certains sont inquiets ?
00:06Tout à fait. C'est exactement le sens de notre programme. Aujourd'hui, vous avez les classes moyennes qui payent beaucoup d'impôts.
00:12Et finalement, les milliardaires qui ont profité de la suppression de la flat tax, de la transformation de l'ISF en IFI. Eh bien notre logique, elle est parfaitement inverse.
00:21L'essentiel, 92% des Français seront épargnés par la hausse de la fiscalité sur les ménages. En revanche, c'est vrai, nous ne serons pas tendres
00:29avec les milliardaires et également avec les entreprises, par exemple avec la taxe sur les super profits dont nous espérons aussi 15 milliards d'euros.
00:36Nous pensons qu'en ciblant les grandes entreprises et les plus riches, nous aurons les recettes fiscales nécessaires. C'est un peu l'inverse de la logique fiscale d'Emmanuel Macron.

Recommandations