• il y a 4 mois
Jordan Bardella a tweeté cette nuit, un peu avant 1h du matin pour dénoncer, une séquence précise sur BFM TV qui reprenait les grande lignes du programme du Rassemblement National. Dans cette séquence, la journaliste affirme que le parti renonce déjà à certaines de ces mesures, avant même d'avoir accédé au pouvoir.

Dans son message, Jordan Bardella accuse la chaîne de reprendre de "reprendre les éléments de langage du gouvernement. Un programme politique ne se réalise pas en 3 jours : nous sommes, dans cette campagne, les seuls à définir un calendrier, des priorités, et à inscrire notre action dans le temps du mandat."

Le Président du Front National affirme même qu'il est consternant de voir BFM TV se conduire de la sorte.

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ci-dessus la séquence qui provoque la colère de Jordan Bardella

Category

📺
TV
Transcription
00:00Lisa, de quoi parle-t-on précisément ? Sur quoi est-ce que le RN semble reculer ces derniers jours ?
00:05Plusieurs de ses mesures restent des promesses, mais Jordan Bardella dit qu'il les appliquera, je cite, dans un second temps.
00:11D'abord sur ce qui devait être le bouclier du pouvoir d'achat. La suppression de la TVA sur 100 produits de première nécessité devait être adoptée,
00:18tout comme l'exonération des impôts pour les jeunes de moins de 30 ans, des mesures déjà vantées par Marine Le Pen lors de la dernière campagne présidentielle.
00:26C'est toujours sur le pouvoir d'achat. L'augmentation des salaires des enseignants, c'est aussi pour plus tard.
00:31Pour les retraites, le RN promettait de revenir vite sur la réforme d'Emmanuel Macron, qualifiée d'injuste,
00:37mais Jordan Bardella dit que ça viendra dans un second temps à nouveau, car ce n'est pas considéré comme une urgence à traiter, je cite à nouveau,
00:44avant de parler d'une mise en place à l'automne. La communication sur ce sujet des retraites est un petit peu floue.
00:49Sur l'immigration, sujet cher au RN, Jordan Bardella maintient sa proposition d'expulser systématiquement
00:55les clandestins délinquants et criminels étrangers. Le projet initial du parti porté par Marine Le Pen est de faire voter les Français via un référendum.
01:03Problème, le référendum est un pouvoir présidentiel et dans le cadre de ces élections législatives, ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella détiendront ce pouvoir.
01:12Et concernant le port du voile islamique, Jordan Bardella assure que la proposition de loi sera maintenue.
01:16Elle consiste à interdire dans l'espace public les signes constituant par eux-mêmes une affirmation sans équivoque et ostentatoire des idéologies.
01:23En bref, interdire le port du voile. Mais cet objectif n'entrera en vigueur qu'en 2027, une échéance pour le moins intéressante de l'agenda politique.

Recommandations